Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 14:31

Quelques petites infos en passant, mais qui laissent à penser qu'on parle, enfin, un peu de la PMA, partout et dans le grand public (souvent petit d'esprit malheureusement à ce sujet) et à toutes les sauces mais plus ou moins heureuses...

 

Un article dans Madame Figaro sur le don de sperme, déplorant le retard de la France. Il n'aborde que peu le problème, encore plus flagrant, du don d'ovocytes... Oh oui, défendons le grand et généreux beau geste gratuit du don, anonyme, toussa toussa... Oui mais quand on constate que cela ne marche pas (pour tout un tas de raisons, dont le manque de communication: tout le monde sait qu'on peut donner son sang, ses gamètes, c'est autre chose !), il faut bien passer à autre chose non ? J'ai d'ailleurs réagi à cet article sur FB en disant d'aller signer la pétition publique contre la circulaire récente sur le don d'ovocytes !

Bien sûr, rétorque un ponte de CECOS: "Veut on que cela devienne une marchandise ?" comme aux USA où le prix est fonction de la musculature et du degré d'études du donneur (euh, c'est souvent inversement proportionnel non ???!!!). Sachant que je dois prochainement interviewer ce Professeur à titre professionnel, je sens que je vais m'amuser (et m'énerver...? je vous raconterai ça...).

 

Une phrase qui m'a hérissée le cheveu (pourtant très fin) entendu lors d'un spectacle des Chevaliers du Fiel (une soirée professionnelle, pas sure que j'y serai allée de ma propre initiative) où les deux se laissent aller à un dialogue sur eux-mêmes (impro ou vrai sketche, je sais pas) et en parlant du plus grand, le "petit" qui sort "Il parait que le grand est un bébé-éprouvette". L'autre "Non ?" d'un ton style "non quelle horreur". "En tout cas, il en a gardé la forme, il est tout long et dégingandé". Mouais mouais. Déjà que pas mal de sketches étaient à mon goût d'un humour bien grassouillet, là cela m'a un chouilla agacée...

 

Bonne semaine les filles, nombre d'entre vous ont repris du service et sont en stimulation / ponction / transfert: alors GOOD LUCK...

Il parait que le printemps est une période propice (une très sérieuse étude israélienne lue l'an dernier notait une légère augmentation des réussites de FIV à cette période) alors j'attends de mon côté avec impatience (et angoisse aussi il faut le dire) mes derniers examens (prélèvement de vérification post antibio, bilan hormonal, vérification de l'endomètre) à faire pour voir si TEC d'avril ou pas...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est vrai que c'est frustrant: d'un côté c'est positif que les gens parlent de plus en plus de PMA, mais quand on entend ce qui se dit, on se dit que parfois le tabou a aussi du bon (sauf que<br /> quand on n'en parle pas, les gens n'en pensent pas moi, c'est juste qu'on l'entend pas...). Mais bon, j'ai espoir que petit à petit, on arrive à changer ça.<br /> Je croise pour de très bons résultats de ton côté, qui mèneront à un super TEC d'avril.<br /> Bises
Répondre

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives