Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 13:11

Le jour J, celui de l'espoir et de l'émotion. Celui de l'espoir fou en nos 3 petits embryons jolis...

 

8h30 ce matin, le CHU qui appelle comme convenu pour annoncer qu'il y a des embryons (mais la secrétaire ne sait pas combien, arghhh) et qu'on nous attend après 10h.

Rencontre avec le biologiste qui nous annonce qu'il y a 4 embryons mais un qui est fragmenté, non-congelable et qui ne peut aboutir à une grossesse, au mieux une fausse-couche. Donc ils préconisent d'implanter les 3 embryons (2 à 4 cellules, le top pour des J2, 1 à 2 cellules) et de détruire le 4e. Petite envie de pleurer qui monte. Déjà le résultat, j'avoue que j'espérais mieux au vu de nos résultats précédents (8 ovocytes matures en 2012, 7 embryons obtenus, 4 blastocystes). Et puis l'idée de détruire ce petit bout de nous, si difficile à obtenir, si précieux... Mais avec patience, le biologiste nous ré-explique que cet embryon ne peut pas aboutir à grand chose. La décision qui nous incombe est d'accpeter le transfert de 3 ou de préférer moins. Sachant que les taux de décongélation réussie sont de 80% et que mes chances de nidation sont faibles, ce sera bien sûr 3 sans hésiter. Avec le doux espoir de jumeaux... Mais il est trop tôt pour rêver et se croire au paradis, n'est ce pas...

 

Transfert donc, là encore, une équipe adorable, aux petits soins, qui explique tout. Et pour la première fois, le suivi sous écho avec les petites bulles déposées la haut, là où la muqueuse est la plus épaisse... Oui ce fameux endomètre inespéré à 9.9...

 

Alors installez vous bien les petits, on compte sur vous pour nous offrir le plus beau des printemps et un très beau début d'hiver et Noêl 2014... Non, ne pas se prendre à rêver du premier Noêl dans la nouvelle maison (déménagement début juillet) avec un ou deux petits (et le chien adoré rétabli), non ne pas y croire trop fort, rester lucide et raisonnable... Mais tellement envie d'y croire et de voir enfin l'avenir s'éclaircir...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour comment vas-tu mannika? bah l'espagne ne fait pas de GPA hélas, la belgique la tolère mais ne l'accepte pas, je te conseille le canada qui le fait bien https://mere-porteuse-centre.fr/ ou encore pour nous autres qui sommes en France je te conseille l'ukraine avec A. Feskov clinic qui le fait légalement et a un bureau à Bruxelles, je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
M
waouh je suis si contente pour toi et je te souhaite plus de réussite que nous autres n'avions pas eu en PMA, je suis en PMA depuis des années avec des FIV en vain et un don d'ovocytes au Cecos, la loi bioéthiqque ne bouge pas en France et impossible pour nous de faire une GPA comme recommande le gygy, nous pensons à l'Espagne avec Eugin ou la Belgique, ou encore l'Ukraine avec A. Feskov ou le Canada, merci pour vos conseils ou expériences
Répondre
G
Je te souhaite ce bonheur. Bises Gwenaelle
Répondre
L
je croise les doigts pour vous, et mon toutou croise ses grosses pattes pour le tien.<br /> plein de bises
Répondre
B
Je croise fort, tellement fort .... Plein de courage pour cette longue attente qui commence<br /> Bises
Répondre
M
Un endomètre au top + 3 embryons = beaucoup de possibilités ! Je croise.
Répondre
D
Allez, allez! On y croit! Bon, deux ce serait bien, hein, parce que trois, quand même... allez les petits, on fait sa place, son nid et on plante sa tente!
Répondre
B
Que d'émotions. Allez les petits on s'accroche !
Répondre
P
Oui oui faut y croire Apo !<br /> Bourgeonnez les petits .....bourgeonnez.....<br /> Je croise les doigts<br /> Bisous v
Répondre
T
3 brybry!<br /> je croise<br /> <br /> des bises pour la longue attente!!
Répondre
M
Tellement envie d'y croire avec toi
Répondre
A
3 ?! Mazette ! Ça en fait une jolie probabilité ça :) J'aurais fait le même choix, la dévitrification ça reste une loterie... Allez, prends soin de toi et de ta petite équipe. Plein d'ondes<br /> positives pour vous et un, deux ou trois bonheurs à la clé.
Répondre
M
waouw, quel bel endomètre!!! Je croise les doigts pour toi et les 3 petites bulles de bonheur à venir. L'attente va être longue, mais tâche de rester positive en pensant au bel avenir qui se<br /> prépare.
Répondre
C
Je t'ai mis un comm sur le post précédent et le temps de la valider voilà le post du transfert ! wouah un transfert sous écho ça fait rêver quand on sait d'ou on vient.<br /> Oui tu as le droit et tu dois y croire, c'est important,<br /> je me souviens pas mais je pense pas que tu aies eu des transfert de 3?Parce que là bas jamais pour moi.<br /> C'est une bonne décision et j'aimerais tant pour vous!bisous
Répondre

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives