Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 20:51
Rien ne se passe jamais comme prévu en PMA n'est ce pas ?

News du jour:

- la plus importante, confirmée ce jour: ponction lundi matin.

- la plus "réjouissante": les follicules ont bien poussé ("il y a du monde là dedans" dixit à l'écho ce matin) en gros une douzaine jusqu'à 21mm et surtout un endomètre à 9.9 mm (Record absolu et inespéré! Le traitement de Dr L aurait il fini par faire effet au bout d'un an et demi de comprimés et de petits sachets matin et soir?!)

- la plus surprenante (et stressante sur le moment) on déclenche au ... Decapeptyl ! On fera l'ovitrelle... après la ponction ! Surprise et tremblements... C'est quoi ce protocole ? En fait le nouveau protocole du centre qui vise à prévenir les hyper-stimulations. Oui car je suis limite même si pas en zone orange. Ah ça explique le bide gros et gonflé et explosif, la balance qui monte sans raison, les douleurs quand je m'assois, quand je marche, quand je me tourne brusquement... Cool, avais pas eu ça encore, ça manquait à ma vie de Pmette...
Donc Decapeptyl à 20h ce soir pour déclencher, rdv lundi 7h, normalement pas de risques d'ovulation spontanée. Ponction (négociée sous AG), ovitrelle (pour signifier à mon corps qu'on bascule en 2ème partie de cycle) et transfert prévu (s'il y a des embryons bien sur) mercredi...

- la plus satisfaisante: la gentillesse des sage-femmes / infirmières / internes / secrétaires du nouveau centre PMA. aucun regret d'avoir changé à ce jour bien au contraire ! Certes on ne revoit aucun gyneco ou biologiste en chef et on ne voit quasiment jamais la même personne mais quand on est revenu cet après-midi chercher le decapeptyl, celle de ce matin nous a reconnu comme si elle n'avait vu que nous !
Bref pourquoi on est pas venu ici avant... Il ne manque plus qu'ils nous amènent vers la réussite et le bonheur...

Voilà demain soir douche avec mon nouveau gel douche Betatruc...
Ça y est: on y est, la dernière FIV en France, On y est, la peur et l'espoir au ventre, les larmes qui viennent facilement, la tension à son comble ou pas loin. On y est, que sera après-demain? Que seront les jours et semaines suivants?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bel endomètre !! Je croise de toute mes forces Apo pour cette FIV... Et te lire décrire la gentillesse des intervenants donne envie :) Je t'embrasse
Répondre
6
<br /> <br /> Ils ont été adorables de bout en bout ! Impressionnant et tellement important pour meiux supporter ces moments difficiles bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ravie, je pense à toi, ton post est prometteur !A cette heure tu dois être passée.....à plus tard; bisous
Répondre
6
<br /> <br /> La suite des news arrive. Merci Eve et bonne suite à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
je penserai très fort à toi demain, pour ta ponction et je XXXX pour de beaux embryons dans qqs jours. bises
Répondre
6
<br /> <br /> Merci Fabienne. J'espère que tout se passera bien et te rejoindre bientôt de l'autre côté... Bises Apo<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu as l'air bien, pleine de !!, et que c'est bon ! L'endomètre perfect, le nouveau centre où vous vous sentez bien, ça se ressent, c'est fou. Je croise à fond les doigts !!! Bisous
Répondre
6
<br /> <br /> J'essaie j'essaie mais de grands moments d'angoisse aussi... Merci pour le croisage et pour toi aussi pour cette nouvelle phase d'essai. Bisous. Apo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis jalouse de ton endomètre ! Avec le même traitement, le mien refuse obstinément de pousser jusqu'ici.<br /> Toutes mes pensées positives pour la ponction et la suite, bien sûr.<br /> Bisous !<br /> Lily.
Répondre
6
<br /> <br /> On ne le croyait pas non plus: 9.9 !! même si erreur de mesure, comme ce n'était pas la même personne que la veille, j'ai démarré au premier monito à 6 et quelques puis 7.8 puis 9.9... Bref<br /> traitement long terme + effet boostant de la stim ? Merci pour tes pensées et bon courage aussi pour la suite. Bisou. Apo<br /> <br /> <br /> <br />
D
Wahou, quel beau score!<br /> La roue de la chance semble, enfin, avoir tourné vers vous, vous deux et vos 15000 follicules.<br /> Je te souhaite une belle ponction, des beaux embryons, et tout plein au congél au cas où.<br /> D'ici là, arrête de te retourner dans tous les sens ou de sauter, sisite devant la télé à pleurer devant des documentaires ou des émissions de téléréalité. Ca te détendra! Vivement mercredi!<br /> Et c'était quoi ton traitement bel endomètre?
Répondre
6
<br /> <br /> La roue de la chance aura tourné quand on aura un positif puis un bébé... Je réagis plutôt bien aux stim en général, donc maintenant c'est la suite qui compte... Demain déjà... Puis mercredi puis<br /> dans 2 semaines... Temps printanier ici alors balade et couver des yeux mon toutou convalescent mais plutôt en forme là ont été mes activités ces deux derniers jours!<br /> <br /> <br /> Le traitement de Dr L: Tocopherol, Pentoxifiline, Aspegic nourrisson...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives