Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 15:15

Quelques news... Les jours passent, lents et rapidement à la fois...

 

Travailler (pas mal mais dur dur), s'agacer un peu parfois contre diverses choses (cf post précédent), se reposer obligatoirement car contrecoup de la stim + l'ami utro (enfin progestan maintenant) = grosse fatigue...

 

 

 

IMG_2187-1-.JPG

Alors voilà on est deux à se faire des petites séances de lumière dorée.

 

 

 

Lui, c'est le fameux cocker adoré qui dort au soleil...

 

 

 

 

Moi je suis juste à côté dans le canapé avec le CD d'hypnose FIV dans les oreilles et je sens (euh enfin j'essaie) de sentir la lumière dorée qui enveloppe mon utérus (celles qui connaissent reconnaitront...). En tout cas, j'écoute la Voix et en fond sonore, il y a les ronflements et la respiration du cocker...

 

Espérons que ces moments privilégiés où on se repose côte à côte vont durer 9 mois et plus encore. Résultats pour la tumeur du chien demain et résultats pour nos petits embryons dans une grosse dizaine de jours...

 

 

Edit de fin d'après-midi

Mais en sortant se promener pour profiter du beau temps printanier, un petit coup de poignard, de ceux qu'on connait tant. Dans la cour, je croise ma voisine, un jeune couple installé depuis 1 an, charmants et tout tout. Et vous imaginez la suite ? Je ne l'avais pas croisée depuis quelques temps et ... un gros bidon qui ne laisse pas de doute possible. Voilà. Je me disais que tôt ou tard cela arriverait vu le profil et l'âge de ces nouveaux voisins. Mais elle était depuis quelques temps en mission à Paris 4 jours par semaine et ne rentrait que le week-end. Comment font ils les gens ? Pourquoi cela semble si facile pour les autres ? Bref je lui ai répondu un bonjour qui se voulait gentil mais surtout interloqué et triste je crains. Ce n'est pas contre eux, bien sûr, ils sont adorables, mais bon voilà, et nous, et nous, et nous... Se dire comme l'a dit Mr A  une seconde plus tard que c'est un signe de fécondité et d'heureux présages dans l'immeuble ou se dire que heureusement qu'on s'en va en juillet, cela m'évitera d'entendre des pleurs de bébé sans que cela soit le mien, encore et encore ?

 

Edit quelques jours plus tard

Rien de très neuf...

Pour le chien, une nouvelle analyse doit être faite sur l'échantillon de tumeur (heureusement pas sur lui, on le laisse tranquille) afin de savoir si c'est un lymphome de "bon" ou "mauvais" pronostic. Il restera alors à décider si la chimiothérapie vaut le coup d'être tentée, sachant qu'elle n'est que palliative, et que c'est très contraignant car perfusion, une journée voire nuit en clinique dans une cage pour mon pauvre choupinet etc etc... Bref alors qu'ici, il tente de profiter de mon indulgence qui était déjà grande à son égard mais qui empire pour, incognito, se poser avec douceur sur mes pieds sur le lit le matin quand Mr A se lève... Pour l'instant il est en super forme et il va donc avoir encore du rab de câlins au prétexte de détecter si d'éventuelles autres boules lymphatiques apparaissaient (saloperies...).

Quant à moi, après une première semaine passée assez sereinement, en plein dans la phase "alertes symptômes" débiles, doutes et espoirs soudains, re-doutes et désespoir, puis sentiment que cela ne peut PAS ne PAS marcher encore une fois. And so on...

Ah si, le truc étrange, c'est que ma boîte mail est inondée de messages de voyant(e)s m'annonçant des grands chagements, des bouleversements, des trucs énormes qui vont arriver dans ma vie...  Et aussi de pubs pour la prise en charge des frais vétérinaires... Pourtant je googlise pas trop (promis, j'essaie) mais comment savent ils ???!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je pense bien fort à toi dans cette horrible attente... C'est ce qu'il y a de pire dans le protocole.<br /> J'espère tant!<br /> Gros bisous de soutien
Répondre
E
Salut Apo,<br /> <br /> Je pense à toi à vous, j'espère tant .Bisous
Répondre
B
Ma chienne a une tumeur sur l'hypophyse, inopérable à son age, pas de chimio.. on attend ... le pire. Je croise pour ton chien.<br /> Et je croise encore plus fort pour tes petits ...
Répondre
6
<br /> <br /> Oh je suis désolée pour ta chienne, elle va bien ou elle souffre ? Parce que moi, il est en pleine forme... Alors je me prends à rêver que l'horizon va s'éclaircir, que cette tumeur enlevée, on<br /> n'en verra plus aucune apparaître jamais et qu'il finira sa vie en jouant dans le jardin de la nouvelle maison avec les (deux, soyons fous) petits qui se seraient accrochés et commenceraient à<br /> grandir...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je pense fort à ton gros toutou pour que tout se passe au mieux et au moins douloureux.<br /> Et pour toi, je croise fort et espère le meilleur!<br /> Bisous
Répondre
V
Je lis ton blog en silence...je venais voir s'il y avait des nouvelles pour le chien...je repasserai...<br /> Courage pour tout.
Répondre
6
<br /> <br /> Le cocker est très flatté de voir qu'on pense fort à lui... L'analyse de la tumeur confirme la biopsie, ie lymphome. Une autre analyse doit être faite (sur l'échantillon de tumeur, pas sur lui<br /> heureusement) pour déterminer le type de lymphome, T (mauvais pronostic) ou B (peut être traité par chimiothérapie palliative...). Bref on attend ces nouveaux résultats et il faudra que je décide<br /> ce qui est le mieux (sachant que chimio contraignante avec des perfusions, il devra rester peut être une nuit par semaine à la clinique etc) et n'est que palliative, pas curative... Bref... Sinon<br /> pour l'instant, on lui a enlevé les points hier et il est en super forme... Mais je te dis pas le rab de câlins et de tout qu'il a !!! Il en profite d'ailleurs un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut !!!! Ah la lumière je vais m'y remettre bientôt...avec les piqures de jeudi.Je pense à toi qui porte l'espoir,ce moment d'attente est si précieux si léger et à la fois si lourd...No comment<br /> sur la voisine et spéciales pensées au tranquille toutou....patience et y croire, bisous
Répondre
M
Je croise fort Apo, pour les résultats des petits embryons et pour ceux du toutou. Rha, les voisines enceintes... C'est comme les collègues de boulot enceintes, ça devrait être interdit. Des gros<br /> bisous, travaille bien mais repose toi aussi !
Répondre
H
Edit : Que je comprends ce que tu peux ressentir...ça m'arrive aussi régulièrement......bon courage !!!!
Répondre
D
Mhmmm, la voix apaisante du CD... je n'ai toujours pas pu vraiment imaginer cette lumière dorée, mais ta photo y ressemble drôlement. J'espère bientôt me replonger dans cette écoute. Nous aussi on<br /> est cernés par les jeunes. de chaque côté, un nouveau bébé, des nanas actives et en pleine forme. Un claquement de doigts pour un bébé en toute simplicité. De mon jardin, je vois le vol des<br /> cigognes, et ces borgnes n'arrivent jamais jusqu'à moi. On a envisagé de mettre un grand mât avec un plateau pour qu'elles y fassent leur nid... en attendant, on a mis un petit nichoir à petits<br /> oiseaux (ce qui intéresse les chats!).<br /> Pas juste tout ça.<br /> Mais pour l'heure, vos embryons ont été transférés dans le plus bel endroit, protégés par la lumière dorée...<br /> Et Toutou les protège...<br /> Et tu protèges tout ce petit monde.
Répondre
H
Bonjour, plein de bonnes choses pour la suite...j attends l appel des biologistes demain matin 7 ovocytes ponctionnés mais une muqueuse trop epaisse et un taux de progesterone trop haut.....c est<br /> tellements de parametres a faire concorder pour avoir un bebe...c est douloureux, stressant....je ne me souviens pas avoir appris que faire un bebe etait si difficile....bonne chance.
Répondre

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives