Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 10:29

Un an et demi se sont écoulés depuis mon dernier article. Il y a eu beaucoup de larmes, un décès, un mariage, un déménagement, 3 voyages à Barcelone mais pas de bébé.

Pendant tous ces longs mois, j'ai perdu mon chien adoré, la fin de 14 ans d'amour inconditionnel et entier, une saloperie de lymphome qui a gagné malgré l'opération, les perfusions, les nuits près de lui et beaucoup d'amour.
Pendant tous ces longs mois, j'ai découvert l'univers pas très drôle des maisons de retraite pour patients Alzheimer, où je vais régulièrement voir ma maman.
Pendant tous ces longs mois, mon couple a failli exploser 20 fois, avec des tensions récurrentes, des divergences flagrantes et une relation mise à rude épreuve du double enfer de la PMA et de la décomposition...
Pendant tous ces longs mois, j'ai poursuivi les traitements, ingurgité religieusement mon cocktail spécial endomètre, fait les biopsies ERA, observé les bleus après piqûres sur mes cuisses, entendu des nouvelles de grossesse presque surprise et d'accouchement sans problème de femmes de 40 ans et plus et j'ai eu 10000 fois envie de tout arrêter. Ca mène où tout ça à part à me détruire ?
Pendant tous ces longs mois, j'ai délaissé le blog et la blogosphère: à quoi bon venir sans cesse ruminer et dire que rien ne va, que les échecs minent et s'accumulent alors que celles que je connaissais il y a 4 ans déjà quand j'ai commencé le parcours pouponnent voire tentent le 2e enfant ?

Malgré tout, il y a eu quelques fugaces bonheurs et des choses bien: notre mariage, jolie parenthèse dans un dur quotidien et un engagement officialisé (si la PMA ne suffisait pas pour marquer que nous sommes malgré les difficultés encore soudés), la rencontre en vrai de Pmettes dont certaines sont devenues des proches, l'aménagement d'une nouvelle maison dont une chambre reste désespérément vide et l'arrivée il y a 2 mois d'un petit chiot plein de vie qui met un peu d'animation et de joie dans cette même maison (et des crottes mais ça c'est une autre histoire!). Et j'ai poursuivi ma vie (en apparence) palpitante, parcouru le monde, travaillé beaucoup, écrit plein de choses plus gaies sur mon autre blog (d'ailleurs c'est par ici www.9skyline.com).

Et puis bien sûr, il y a eu Barcelone. 2 IAD négatives. Et une première FIV DD (Double Don avec sperme de donneur et ovocytes de donneuse, après de longs mois de recherche d'une donneuse car les rhésus négatifs sont rares...) dont le résultat est imminent. Mais des petits signes me font craindre une issue négative...

Edit du 18 septembre: taux inférieur à 5... Le bonheur n'est pas pour demain

Partager cet article

Repost 0
Published by 6cellules
commenter cet article

commentaires

Eszter 15/12/2015 17:29

Huuhh, Beaucoup, beaucoup de choses...
Felicitations pour le marriage.
Le ERA donc ne t'a pas montre rien special?
J'ai oublie si tu avait des test immunologiques. On t'a pas dit d'essayer un FIV avec de l'Intralipid et steroid? Tu sais ton taux de NK(natural killer cells)?

Lilou 22/10/2015 16:10

Je sais combien le parcours pèse avec les années, mais j'espère que tu n'as pas dit ton dernier mot.
Il reste encore des cartouches, et j'ai encore du soutien à offrir!
J'espère un nouveau transfert bientôt.
Bises

Violette 15/10/2015 23:14

Moi aussi je repassais régulièrement sur le blog pour vérifier qu'il n'y avait pas de nouvelles...
Je suis triste de lire les nouvelles qui te peinent. Vraiment...
Mais je lis aussi un mariage, de l'amour...quelle chance! et je lis aussi que vous avez des embryons vitrifiés, et ça, c'est un espoir immense, donc je continue de croire à cette tentative qui n'est pas encore finie! accroche-toi.

P'tit hérisson 28/09/2015 23:54

Cela fait quelques jours que je voulais te laisser un petit mot. J'étais en vacances au Québec, très loin des grands centres, et je n'arrivais pas à capter le réseau...
Comme les autres, je suis venue sur ton site au cours de la dernière année pour prendre des nouvelles. Je suis triste d'apprendre que vos essais PMA ne vous ont pas encore apporté le grand bonheur. Je continue de croire que ce bonheur est aussi pour toi. Des pensées pour toi et vos trois petits embryons vitrifiés qui vous attendent.

fabienne 23/09/2015 15:32

bonjour Apo,
je t'avais écrit un long commentaire mais je n'en vois pas la trace....
j'ai longtemps guetté de tes news mais j'en ai surtout eu et pris via Lilou
je n'ai pas osé t'ecrire en perso, respectant ton silence loin de la blogo et de la pma.
je suis triste de savoir que cette nouvelle tentative ne t'apporte pas les espoirs escomptés, tant attendus après un si long parcours
que dire?
d'espérer encore, bien sûr mais l'usure du temps et l'usure morale vont vaciller la flamme.
il m'aura fallu 3 transferts en DD pour avoir un vrai ++ (corentin)
j'espère encore, j'espère toujours, pour toi, pour celles dont le chemin est bien trop long depuis tant d'années.
je vais me permettre de t'écrire en perso..
je pense trés fort à toi
je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien

Pénélope 20/09/2015 20:43

Chère Apo,
Je suis de tout cœur avec toi, ne perds pas espoir, hélas la réussite n'est pas toujours au 1er essai même en don, comme tu t'en doutes je parle d'expérience.
En attendant ce bébé, il faut continuer à profiter des autres bonheurs de la vie comme tu l'as fait avec ton mariage, toutes mes félicitations!!!
Perso, j'ai adhéré par ailleurs à une association ce qui m'a beaucoup aidée pour les nouvelles techniques à tenter et surtout les exemples concrets de filles pour qui ça a fini par marcher avec des parcours médicaux vraiment pas faciles.
Gros bisous de soutien.

Barbidou 19/09/2015 13:41

Ma belle
J'ai souvent pensé à toi .. je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas aussi belles que je l'espérais. Félicitations pour votre mariage en tous cas !
Je vous souhaite vraiment de vous voir monter dans ce fichu train, je croise fort les doigts pour vous
Bises Marseillaises

barbidou 30/09/2015 20:02

Arg ... j'ai peur de voir ton message trop tard mais une prochaine fois ... fais moi signe !!
Bisous et doigts croisés .

6cellules 20/09/2015 10:56

Merci Barbidou. Non les nouvelles ne sont pas aussi belles qu'on l'espérait nous aussi. Je serai par chez toi en début de semaine, il semble y faire toujours beau temps !

Plume 18/09/2015 11:57

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles enfin. Je suis venue souvent par ici, espérant te lire. Le bonheur de pouponner sera, j'espère, pour la 2nd FIV DD. Je te félicite pour ton mariage et pour ta nouvelle maison.

6cellules 20/09/2015 10:57

Il nous reste 3 embryons vitrifiés... J'espère que cela sera une nouvelle chance enfin concluante. Bises

September 17/09/2015 10:18

Je croise fort aussi mon amie... et je suis là à tes côtés

6cellules 20/09/2015 10:57

Je sais, merci mon amie. A très vite...

Lulu 16/09/2015 22:53

J'ai bien souvent pensé à toi ces derniers 16 mois, comme je te le disais dans mon mail... J'espère très fort un bonheur explosif très très vite.

6cellules 20/09/2015 10:58

Lulu, je n'ai pas reçu ton mail ! Merci et j'espère que tout va bien pour toi...

marredattendre 16/09/2015 19:58

Tellement contente de te lire… J'ai guetté ton retour... Je vous félicite pour votre mariage et je croise immensément fort pour le résultat de cette première fiv DD !

6cellules 20/09/2015 10:58

La 1er FIV DD est donc un échec... C'est dur, de plus en plus dur d'y croire encore. Mais on s'accroche encore...

Pour 2 graines 16/09/2015 19:44

Ce matin, le blog s'est mis à jour pour lire ton article. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Du bonheur, des moments durs, ça me connait aussi en ce moment. J'espère que ça va marcher cette FIVDD (je ne connaissais pas) mais étant peut être comme toi à la veille d'un test avec un contexte de vie pas si simple, nous c'est pas Alzheimer c'est Charcot (la Sclérose Latérale Amyotrophique pour la maman de mon Man'), voilà on a juste besoin d'espoir et de bonheur face à de grands malheurs et des séparations qui se profilent.
Je croise les doigt. Cet engagement c'était vous? Félicitations.

6cellules 20/09/2015 11:06

Oui de l'espoir, et du bonheur sous la forme d'un bébé tant attendu, cela serait bien enfin... Courage à toi

larmes amères 16/09/2015 19:11

comme Bounty, je n'ai jamais osé te demander des nouvelles, j'ai souvent pensé à toi... je croise les doigts pour que ton petit chiot accompagne l'arrivée d'un bébé... bises

6cellules 20/09/2015 11:07

Pas de bébé à l'issue de cette 1ere FIV DD donc... C'est dur... Merci pour ton mot et à bientôt. en tout cas ça fait chaud au coeur tous ces commentaires

Bounty 16/09/2015 16:51

Je me suis tellement demandée ce que tu devenais, sans jamais oser te questionner directement... et en ayant toujours l'espoir que tu reviennes ici nous donner de belles nouvelles... J'espère toujours, toujours, toujours...qu'un jour les nouvelles seront meilleures. Et j'espère fort que tu te trompes tant sur l'issue à venir de votre double don. Je t'embrasse

6cellules 20/09/2015 11:07

Merci et j'espère aussi qu'un jour la roue tournera enfin. Mais c'est dur d'y croire encore parfois.. Bises et merci pour tes pensées, ça fait chaud au coeur

Kaymet 16/09/2015 16:39

Apo, je continue à y croire pour toi, je n'ai pas desserré les doigts.
Je pense bien à toi
Bises

6cellules 20/09/2015 11:17

Merci Kaymet. Il va falloir croiser pour moi encore un peu... Bonne suite à toi, on ne s'est pas revu avant ton déménagement dommage !

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A & A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives