Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 14:24

Samedi. J8 ou pas, le week-end-end, c'est footing ! Alors, Moi, mes 11 gros follicules et mon petit endomètre, on a essayé d'aller courir. Et on s'est traîné lamentablement... Bon, il faut dire que la matinée avait commencé tôt, avec une petite piqûre, une petite prise de sang, une petite écho... La routine... Résultats des courses: 11 follicules de plus de 10mm dont 3 à 18 mm, mais un endomètre à la traîne à 6.1 mm. Ça sent le déclenchement demain pour ponction mardi et en attendant, ce soir, c'est double apéro: l'éternel Gonal et un petit Luveris (qui aide a la maturation des ovocytes dit-on) pour la route ! Cela ne fera jamais que ma 4ème piqûre de la journée...
Parmi les autres News du jour: le boucher est en vacances et cela devrait donc être le gynécologue qui me "suit" (ie m'a vu un peu plus que les autres) qui officiera mardi. Il s'agit dun médecin d'un certain âge genre gentil papy qui est relativement plus humain que la moyenne! Et qui avait une blague à me raconter ce matin : alors que je lui disais que ça tirait de partout dans le bas ventre et que la sonde écho se faisait sentir, il me répond: "c'est normal quand on appuie sur les ovaires que cela soit douloureux surtout stimulées comme la! C'est un peu comme si vous preniez un testicule et pinciez et serriez fortement, vous verriez vite la réaction !". Mesdames, si vos messieurs ne comprennent pas les agréables sensations que procurent nos ovaires gonflées et le fait d'appuyer dessus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Quant à moi, j'attends de voir où en est mon bilan hormonal demain et si la ponction mardi se confirme. Et j'essaye de ne pas stresser sur mon endomètre riquiqui (je plafonne à 7.2 mm même au bout de 10 jours de stim de toutes façons...): de l'avis du gynécologue, on ne sait même pas si c'est vraiment crucial comme facteur pour la nidation alors.. Et je vais essayer de ne pas stresser tout court d'ailleurs... Malsehen (je parle Deutsch à mes heures).

Édit du dimanche: oestradiol d'hier à 1251, les follicules ont grossi encore un peu et l'endomètre explose ses propres records à 7.7mm. Ponction mardi, ce soir c'est donc la ceremonie de clôture de nos JO à nous...: 22h = time for ovitrelle !
Ps: on s'est amusé à calculer (approximativement) le volume que representent les follicules en question aujourd'hui. Ouais on samuse comme on peut a deux jours de la ponction... Verdict: 29 cm3 (à titre de comparaison à peu près l'équivalent d'une balle de Ping-pong). C'est pas si énorme eu égard aux sensations de "gonflitude" et de tensions la dedans mais quand même ! Bonne fin de JO (à chacun ses JO!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

6
Merci à toutes pour vos encouragements, doigts croisés et soutiens. Demain une autre grande étape... Malgré les cauchemars qui me réveillent la nuit et malgré la peur que cela, à nouveau, ne marche<br /> pas, je veux y croire, on veut y croire et espérer conclure sur des larmes de bonheur dans quelques semaines puis dans quelques (9) mois. Merci et courage à celles qui vivent des moments terribles<br /> ces jours ci. Apo
Répondre
L
J'espère que tu ne stresses pas trop pour demain!<br /> Courage, tout va bien se passer sous AG, et c'est D. qui va te la faire.<br /> Bises
Répondre
P
Ou la la dernière ligne droite.... Je croise.... Bisous
Répondre
C
Salut! Alors j'espère que tout se passe bien demain! 11, c'est pas mal :-)!<br /> Bises
Répondre
N
Ah oui il est rigolo ce gynéco ! A ma prochaine stim je ferais le test sur mon homme ;-)
Répondre
L
Plutôt cool que le boucher ne soit pas là! Biz
Répondre
M
Ça approche!<br /> Imagine à ma FIV1. J'étais à risque d'hyperstim... J'avais 40 follicules de plus de 10 mm! J'avais l'air d'être enceinte de quelques mois!<br /> Le Luveris, c'est bien à l'apéro! À tous les soirs j'ai pris ma dose à la FIV 2, et ce, pendant 7 jours!<br /> Pour l'histoire des testicules, j'ADORE!!!<br /> <br /> Je t'envoie des ondes positives et te souhaite un belle récolte!!<br /> Bises
Répondre
K
Apo, c'est que du bon tout ça! 11 gros follicules c'est très très bien; et pas de boucher, ouf!!! L'endomètre sera ce qu'il sera, on ne peut pas non plus tout contrôler... et comme dit le gynéco,<br /> finalement, ils n'en savent rien si c'est important ou non.<br /> J'aime bien le coup des testicules, je le garde sous le coude (l'idée de l'explication, pas le testicule ;) ), ça pourra servir.<br /> Profite du week-end pour te reposer - je te souhaite une ponction des plus zen mardi.<br /> Bises
Répondre
P
Apo garde le cap. Reste zen, il le faut...Le boucher est en vacances beh tant mieux !!C'est une chance.<br /> Quel courage pour le footing moi quand j'avais mes 13 fofos je sentais mes ovaires quand je marchais alors imagine.<br /> Ce soir j'irais pincer les testicules de mon mari histoire de lui montrer ce que nous ressentons en pleine stimulation :<br /> Je croise les doigts pour toi, je pense à toi et keep faith :) bisous
Répondre

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives