Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 22:58

Premiers pas...

Cela fait quelques mois, déjà, que cette idée de blog est venue. Depuis notre entrée dans le monde impitoyable de la PMA (AMP dans les textes officiels...) et la découverte de cette communauté de PMettes qui, au quotidien apporte soutien, réconfort, petits conseils et retours d'experiences, parfois réussies, souvent (encore) tristes.
Espérons que ce blog, né de l'envie de poursuivre ces échanges et de créer un exutoire (cartharsis quand tu nous tiens)  sera rapidement plus gai et heureux qu'en ce moment... Peut-être grâce à la 3ème FIV-ICSI qui se profile ? L'espoir fait vivre...

Avant ces premiers pas, un peu laborieux il faut l'avouer, la question fut le choix du nom (et malheureusement pas encore du prénom). En lice il y a encore quelques semaines: "Once upon a FIV", "In vitro Dream" et le gagnant "6 cellules"... en hommage à notre dernier embryon (FIV2 de la Saint Valentin... tellement romantique!) qui malheureusement n'est pas devenu ce petit bout que nous espérons tant...

Pour en finir avec les présentations, ce blog sera partiellement écrit à 4 mains, on verra vite qui écrit le plus ! Et sera sans doute pas mal alimenté d'articles de presse et de publications scientifiques sur le sujet, autant s'instruire en attendant et s'énerver contre tous ceux qui parlent à tort et à travers de PMA sans savoir ce qu'est la dure réalité quotidienne des couples "infertiles" (bouh le vilain mot!).

 

En attendant d'être (vraiment, complètement, intégralement) heureux et comblés, essayons d'avancer, si ces premiers pas bloguesques pouvaient nous aider à surmonter les échecs et à attendre (un peu plus) sereinement la réussite, why not ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et si en plus j'apprends à être moins bête, que demande le peuple! Biz Apo
Répondre
6
<br /> <br /> Je ne prétends pas vous apprendre beaucoup de choses, mais déformation professionnelle oblige, j'aime bien informer, chercher, comparer, expliquer... mais certaines sur la blogosphère sont<br /> incollables et super calées en taux hormonaux & co, moi je tatonne encore, il faut dire que je repars de mes souvenirs de cours de collège sur le cycle féminin !! Biz Lulu. Apo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Yes, welcome on board! J'espère que cet espace t'apportera exutoire dont tu as besoin (dont vous avez besoin!). Je m'en vais lire tes billets :)<br /> Bisous.
Répondre
6
<br /> Merci loosequeen! Exutoire, catharsis, infos et succès! C'est ce que je souhaite à toutes les blogueuses PMettes. Bisou. Apo<br /> <br /> <br />
D
Ah quel plaisir de te lire sur ton propre "exutoir"!!! Bienvenue ma belle, je viendrai te lire régulièrement avec plaisir!! et je croise les doigts pour cette prochaine FIV3!! je t'embrasse fort
Répondre
6
<br /> Merci! Même si je ne sais pas encore trop quand sera fiv3 (août, juin,), si seulement ça pouvait enfin marcher... La suite sera dure on le sait mais on le veut tellement... Mais y croire trop fort<br /> et retomber si bas c'est tellement dur... Je t'embrasse fort et J'espère que ton gué va se transformer en pont royal. Apo<br /> <br /> <br />
L
Heeeey Apo est dans la place yeah yeah yeah!<br /> Comme dit plus haut "bienvenue" même si tu fais déjà parti du cercle VIP ;-)
Répondre
6
<br /> <br /> Merci ! Très flattée d'être VIP même si j'espère qu'on sera toutes bientôt des VIP ailleurs et pas qu'en PMA !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bienvenue à toi (si je puis dire...).<br /> Je suis ravie de pouvoir te lire plus souvent.<br /> <br /> Tu vas pouvoir profiter pleinement des échanges avec la communauté des PMettes, dégueuler tes colères et nous faire profiter de tes revues de presse éclairées !<br /> <br /> Blog écrit à 4 mains ?? Je suis curieuse!<br /> <br /> J'espère que cette FIV3 t'apportera le bonheur tant attendue.<br /> Bisous
Répondre
6
<br /> <br /> Merci Lilou, tu as été la première avec qui j'ai été en contact direct et tes conseils m'ont été précieux. Bisou et merci pour tout; et qui sait on pourrait bien se retrouver voisines de chambres<br /> en août, là-haut au dessus du labo...<br /> <br /> <br /> ps: Je transmets la curiosité à la 2e paire de mains !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Yeahhhhhh !!!<br /> ça y est il est làà !!!<br /> Bienvenue ma belle ! Bisous
Répondre
6
<br /> <br /> Merci Barbidou, d'être ma première lectrice !!! Bisous! Apo<br /> <br /> <br /> <br />

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives