Ponction, 4ème du nom, sans doute ma dernière, je l'espère...
D Day donc. Ponction sous AG ce matin.
Réveil ok : quelques douleurs et ventre qui persiste à être gonflé à bloc et douloureux. Mais rien de méchant pour l'instant, les antalgiques doivent encore faire un peu effet. La tête qui tournait mais du fin fond du canapé avec le chien qui dort à mes pieds ça va mieux ce soir.
A noter: un personnel charmant, qui vous dorlote, de la chambre personnelle jusqu'au bloc, vous prend la main pendant que l'autre pose la perf, vous fait respirer pour se détendre... La gyneco qui passe vous voir après le réveil pour voir comment ça va, le biologiste qui vous reçoit pour vous dire le nombre d'ovocytes et la marche à suivre, que la sage femme a déjà gentiment expliqué, prépare l'ordonnance et tout. Bref... Et tout ça à l'hôpital public donc pas dans une clinique huppée et hors de prix! Et un plateau repas correct, pourtant je suis difficile mais le poulet coquillettes était chaud et pas mauvais (ça change de la madeleine emballée d'avant...). bon après il y a eu quand même le cannelé et les mini-donuts amenés par Mr A pour réconforter sa cocotte !
Le plus important: 11 ovocytes ponctionnés, 7 matures et micro-injectés. Malgré mon cauchemar de samedi nuit (réveiller Mr A à 4h du matin en lui disant "j'ai peur d'être en train d'ovuler, ça va tout foirer") bienvenue en Pma !! Un chouilla déçue en fait j'espérais plus vu les doses de stim, finalement cela équivaut presque à la dernière fiv ou il y avait eu 8 ovocytes matures et 7 embryons. Oui j'aimerais tant qu'il y ait ce même nombre et quelque chose à congeler au cas où. Même si tout le monde nous a souhaité "plein de bonnes choses" d'un air sincère en partant... Oui se prendre à y croire à ce plein de bonnes choses, soyons fous, juste 2 bonnes petites choses qui s'accrocheraient et se transformeraient en jolis jumeaux et une troisième avec des résultats bons pour la tumeur de mon chien.