L'interminable attente... Interminable mais à ce jour, pas insupportable. L'espoir sans doute... Même s'il est très lucide cet espoir...
Encore quelques jours avant la prise de sang, possible à partir du 27. Mais qu'on fera plus tard, le 28 ou 29, selon les autres éléments présents alors (règles ... ou pas...) car je pars en déplacement quelques jours. Après beaucoup d'hésitations par rapport à si c'était sans risques si accroche et par rapport à laisser mon chien ne serait ce que quelques jours et en de bonnes mains mais je le couve encore plus qu'avant... Pourtant là il va très bien comme si de rien n'était! Bref je pars passer les derniers jours d'attente loin, l'esprit occupé à des choses sympas. L'esprit qui attendra peut être moins fébrilement aussi les résultats de l'analyse de la tumeur du chien, qui donnera le pronostic et les possibilité des traitement (ou pas...). Mais loin de Mr A, revers de la médaille. Et je n'ose imaginer voir nos espoirs se terminer loin de lui et devoir le lui dire au téléphone sans pouvoir me réfugier pleurer dans ses bras et sans être ensemble pour ne pas s'écrouler les heures d'après... Alors pour conjurer le sort et pour faire quelque chose que je n'ai jamais fait les autre fois (partir, prendre l'avion, faire un peu de route) j'aimaintenu ce déplacement et compte bien que ce pays dans lequel je vais passer 4 jours et que j'aime beaucoup ne me décevra pas !
En attendant, évidemment guetter les moindres symptômes, bizarreries, sensations. Des douleurs de règles parfois. Une petite douleur persistante un peu comme un point de côté à gauche. Des veines bleues qu'on croit voir... ou pas... A gauche toujours, une douleur dans un sein par moments. Des seins bien lourds d'ailleurs (mais moins que pendant la stim et les jours d'après ponction), mais comment ne le seraient ils pas avec les doses d'hormones absorbées depuis quelques temps et encore maintenant ? Des petits boutons sur le front et le décolletté moi qui n'en ai jamais ou rarement. Une grande fatigue, mais là encore sans doute merci à la progestérone exogène... L'autre signe, imparable et implacablement lié à la mauvaise nouvelle les autres fois, n'est pas (encore ?) apparu: la baisse de moral soudaine 2 jours avant les premiers saignements ou la pds. Non, là, le moral est en dents de scie mais pas dans la cave.
Ah si un des trucs le plus étrange: alors qu'on parlait de faire des pâtes carbonara ce soir (que j'adore), j'ai parlé de faire plutôt des poireaux, certes avec plein de bon lard fermier et des trucs bien gras et caloriques dedans mais quand même cela ne me ressemble pas ! Effet insidieux de la Voix qui te dit que tu vas choisir de manger des aliments sains et bons ??! Ou quoi ??? Chez moi, dont le modèle d'alimentation est absolument non-diététiquement correct et qui mange des légumes 6 fois par an, c'est assez inouï !!!
Bref, lundi matin, je décolle pour un joli pays que j'adore, dont la couleur est celle de l'espoir, et le symbole celui de la chance. Là bas je verrai mon ami l'océan et ces paysages que j'aime tant. Mais là bas je serai seule si des traces de rouge arrivent un matin. Je pars donc l'espoir au cœur et la peur au ventre. Et avec un test de grossesse... De toutes façons j'en ai un qui se périme en avril alors autant savoir. Savoir si je peux un soir boire un irish whiskey. Oui ça aussi j'adore mais là je vais m'abstenir cette fois sauf si... du rouge vient polluer et gâcher le bleu et le vert...
En fait je pars avec L'espoir qu'on reviendra un jour dans ce beau pays avec Mr A et avec le/les petits.
Mais sont ils encore là nos 3 petits? Accrochés ? Envolés ?