Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
2013 est là. Enfin. Après cette affreuse année 2012 qui a durement éprouvé les PMettes, même s'il y a eu quelques bonnes nouvelles, trop rares. Il n'y en a pas eu chez nous. Pendant cette année 2012, 8 nano-nous ont equissé un début de vie mais ne verront jamais le jour. Pendant cette année 2012, nous avons beaucoup pleuré, beaucoup trop. Nous avons traversé trop de moments de désespoir, trop de moments de rage. Beaucoup trop souffert au point de douter, de tout, de nous, notamment ces derniers mois et semaines qui ont été très difficiles.
Alors en ce début d'année 2013, on est un peu au bord de la falaise avec pour perspective prochaine un grand saut à faire, celui qui nous mènera vers les 2 nano-nous qui attendent sur la banquise, 2 petits eskimaux qui deviendront peut-être un micro-nous, un mini-nous, et notre (nos ?) enfant. Si seulement. Si seulement la prochaine tentative veut bien être la bonne. Si seulement ce TEC pouvait marcher et nous mener vers le bonheur. Si cela ne marche pas, il nous reste une FIV "règlementaire" à faire en France avec tout ce que cela signifie à nouveau de souffrances et de contraintes et si malgré l'âge qui avance, on nous y autorise avec des chances raisonnables d'espérer réussir.
Sinon ce grand saut nous mènera vers des décisions difficiles, continuer ailleurs, mais sachant que l'Espagne ou un autre pays plus tolérant n'apporteront pas plus de réponse à un des facteur limitant "physique" qui persiste pour nous. Ou sinon tôt ou tard, renoncer mais à quel prix, au prix de quelle autre vie rien qu'à deux qu'on ne peut même pas s'inventer, au prix de quelle différence à surmonter et de quel quotidien cruel à supporter qui font si souvent vaciller notre couple, notre complicité et notre vision d'un avenir commun.
En ce début 2013, on est donc sur ce bord de falaise, fragiles même si forts et soudés envers et contre tout, malheureux même si toujours amoureux, désespérés même si aussi pleins d'espoir à l'idée de ce TEC peut-être au printemps (en espérant que le traitement actuel fera effet).
Malgré les turbulences, malgré les déceptions, malgré les doutes, en 2013, on va continuer le combat, en espérant la victoire au bout et une année 2014 avec un bébé dans les bras. En 2013, on va aussi et surtout essayer de prendre soin de nous et de se protéger des dégats impitoyables que peuvent faire l'infertilité et la PMA dans un couple. En 2013, on va continuer à s'aimer pour le meilleur et pour le pire en espérant que bientôt on aura (enfin) le meilleur et rien que le meilleur. Bref, en 2013, on va espérer avoir envie de fraises... Oui et aussi 2013, année de la baise et tout et tout car Loosequeen a raison, ce n'est pas parce qu'on est infertile et que cela ne nous sert pas à faire un bébé qu'il faut s'en priver !!
2012, année de la loose, tu t'en vas
Il était temps, on ne te regrettera pas.
2013, starting block en bord de falaise, GO !
Poursuivre le combat, vivent nos eskimaux !
En 2012, il y a malgré tout eu un point positif: découvrir que, malgré la dureté de la PMA, la solidarité existe et qu'on n'est pas tout seul dans cette galère. Alors pour votre soutien en 2012, merci et j'espère qu'en 2013, nous partagerons toutes ensemble beaucoup plus de bonnes nouvelles, de taux positifs, de grossesses évolutives et de photos de jolies écho (pas des endo !) et plus tard de beaux bébés en pleine forme.