Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
Samedi. J8 ou pas, le week-end-end, c'est footing ! Alors, Moi, mes 11 gros follicules et mon petit endomètre, on a essayé d'aller courir. Et on s'est traîné lamentablement... Bon, il faut dire que la matinée avait commencé tôt, avec une petite piqûre, une petite prise de sang, une petite écho... La routine... Résultats des courses: 11 follicules de plus de 10mm dont 3 à 18 mm, mais un endomètre à la traîne à 6.1 mm. Ça sent le déclenchement demain pour ponction mardi et en attendant, ce soir, c'est double apéro: l'éternel Gonal et un petit Luveris (qui aide a la maturation des ovocytes dit-on) pour la route ! Cela ne fera jamais que ma 4ème piqûre de la journée...
Parmi les autres News du jour: le boucher est en vacances et cela devrait donc être le gynécologue qui me "suit" (ie m'a vu un peu plus que les autres) qui officiera mardi. Il s'agit dun médecin d'un certain âge genre gentil papy qui est relativement plus humain que la moyenne! Et qui avait une blague à me raconter ce matin : alors que je lui disais que ça tirait de partout dans le bas ventre et que la sonde écho se faisait sentir, il me répond: "c'est normal quand on appuie sur les ovaires que cela soit douloureux surtout stimulées comme la! C'est un peu comme si vous preniez un testicule et pinciez et serriez fortement, vous verriez vite la réaction !". Mesdames, si vos messieurs ne comprennent pas les agréables sensations que procurent nos ovaires gonflées et le fait d'appuyer dessus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Quant à moi, j'attends de voir où en est mon bilan hormonal demain et si la ponction mardi se confirme. Et j'essaye de ne pas stresser sur mon endomètre riquiqui (je plafonne à 7.2 mm même au bout de 10 jours de stim de toutes façons...): de l'avis du gynécologue, on ne sait même pas si c'est vraiment crucial comme facteur pour la nidation alors.. Et je vais essayer de ne pas stresser tout court d'ailleurs... Malsehen (je parle Deutsch à mes heures).
Édit du dimanche: oestradiol d'hier à 1251, les follicules ont grossi encore un peu et l'endomètre explose ses propres records à 7.7mm. Ponction mardi, ce soir c'est donc la ceremonie de clôture de nos JO à nous...: 22h = time for ovitrelle !
Ps: on s'est amusé à calculer (approximativement) le volume que representent les follicules en question aujourd'hui. Ouais on samuse comme on peut a deux jours de la ponction... Verdict: 29 cm3 (à titre de comparaison à peu près l'équivalent d'une balle de Ping-pong). C'est pas si énorme eu égard aux sensations de "gonflitude" et de tensions la dedans mais quand même ! Bonne fin de JO (à chacun ses JO!)