Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
Deux femmes dédommagées pour les conséquences du Distilbène. Parlons en dans la presse, n'oublions pas qu'au delà de ces cas extrêmes d'ablation d'utérus ou de cancers, de nombreuses femmes souffrent d'infertilité et ne peuvent pas obtenir ou mener à terme une grossesse à cause du DES.
« Les dommages causés à deux femmes par le Distilbène reconnus »
Le Monde , Le Parisien
Le Monde fait savoir que « la justice a reconnu [hier] les dommages causés par le Distlibène un médicament à base d'une molécule interdite depuis 1977 aux femmes enceintes, après avoir été prescrite pendant 27 ans aux femmes enceintes pour prévenir les fausses couches, les risques de prématurité et traiter les hémorragies de la grossesse ».
Le journal indique que « Sylvie Le Cossec, 45 ans, a été exposée à cette molécule pendant la grossesse de sa mère. Jeudi, le tribunal de Nanterre a condamné le laboratoire UCB Pharma, qui commercialisait le médicament, à lui verser 109.000 € de dommages et intérêts ».
« Mme Le Cossec a en effet subi une ablation de l'utérus et deux grossesses pathologiques. Son fils, Julien, polyhandicapé, souffre de graves lésions neurologiques et du système moteur », explique le quotidien.