Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
Aujourd'hui, je vais vous parler du chien qui écoute le CD d'hypnothérapie spécial FIV.
Oui, j'ai un chien. Lui et moi, ça fait presque 12 ans qu'on s'adore. C'est un super beau pépère roux et doux qui commence à avoir des poils qui blanchissent sur le museau, pas très bien élevé et parfois ronchon mais tellement plein d'affection. Et c'est un précieux allié et compagnon de chaque instant pour ses FIV. Il vient se blottir contre moi (et chercher des câlins ok) dès qu'il me sent triste ou fatiguée, il a accepté que je l'inonde de larmes pendant des jours après les échecs, il est venu surveiller l'infirmière de près si je faisais un petit Aïe qand elle me piquait, il m'a entendu hurler de rage et de désespoir en restant tout près de moi, il a ce we subi plusieurs séances intenses de câlins pour me déstresser de l'angoisse qui me prend au ventre à l'idée que cela ne marche pas. Et c'est aussi un super compagnon d'hypnose ! Il suit en effet à la lettre les CD d'hypnothérapie spécial FIV ! Je ne sais pas s'il voit la lumière dorée mais il a l'air de se détendre un max quand je les écoute pendant la pause "Utro-Hypno". Et je vous promets que c'est difficile d'écouter sa propre respiration (comme le dit la dame du CD...) quand on a un chien qui ronfle au pied du canapé... Ca nous promet de belles siestes, l'un au pied, l'autre sur le lit, si, comme on me l'a annoncé et si grossesse il y a (...), elle se déroulera en grande partie alitée par mesure de précaution !
Des chiens, j'en ai toujours eu près de moi, depuis ma plus tendre enfance, une avec qui j'ai joué petite à faire des cabrioles dans le jardin, un à qui j'ai confié tous mes secrets d'ado... Mais celui là c'est encore plus le mien et pas le chien de la famille, celui qui m'a suivi dans tous les changements de ma vie, celui qui passe ses journées au bureau avec moi.
Et il ne s'agit absolument pas d'un "transfert" car je l'ai eu à une époque ou je n'avais aucune envie d'enfant. L'époque où, à la question "tu n'as pas envie d'avoir un enfant ?", je répondais: "je ne sais pas, j'en ai jamais eu !". Bien sûr, c'était un peu (beaucoup) pour provoquer et remettre à leur place ces gens qui m'agacaient déjà en considérant qu'avoir des enfants est un accomplissement OBLIGATOIRE ! Et, je n'y pensais pas à l'époque, l'infertilité était le cadet de mes soucis, mais ces gens m'agacent rétrospectivement car ils ne réfléchissaient pas une seconde, que cette question, indiscrète, pouvait peut-être faire mal si on ne pouvait pas en avoir et si ce n'était pas un choix. Heureusement qu'à mon grand âge actuel, les gens ne me posent plus trop ce style de questions, estimant que je suis une incurable égoïste pas capable de donner d'elle même pour repeupler la planète Terre... S'ils savaient... Mais je m'éloigne du sujet: autant vous dire que s'il arrive quelque chose à mon chien, même si je le soigne bien et que je compte bien le garder pendant très longtemps encore près de moi et même si j'espère que dans quelques mois, j'aurais un (2 ??) petits bouts qui m'occuperont largement et à aimer, cela sera terrible. Mais là encore, ceux qui n'ont jamais eu un animal, ne comprennent pas à quel point ces bestioles peuvent prendre de place dans une vie et compter dans un coeur. Ce qui n'a rien à voir et ne remplace ni ne concurrence celle que prend un enfant... Alors oui, en espérant que les angoisses de ces jours-ci se concluront dans les prochains jours par une prise de sang positive et une suite sans trop de soucis, je rêve bientôt de longues siestes médicalement obligatoires avec mon chien à mes côtés (je peux compter sur lui pour ça !) et plus tard de balades avec une poussette et mon vieux pépère en laisse...