Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
Un an et demi se sont écoulés depuis mon dernier article. Il y a eu beaucoup de larmes, un décès, un mariage, un déménagement, 3 voyages à Barcelone mais pas de bébé.
Pendant tous ces longs mois, j'ai perdu mon chien adoré, la fin de 14 ans d'amour inconditionnel et entier, une saloperie de lymphome qui a gagné malgré l'opération, les perfusions, les nuits près de lui et beaucoup d'amour.
Pendant tous ces longs mois, j'ai découvert l'univers pas très drôle des maisons de retraite pour patients Alzheimer, où je vais régulièrement voir ma maman.
Pendant tous ces longs mois, mon couple a failli exploser 20 fois, avec des tensions récurrentes, des divergences flagrantes et une relation mise à rude épreuve du double enfer de la PMA et de la décomposition...
Pendant tous ces longs mois, j'ai poursuivi les traitements, ingurgité religieusement mon cocktail spécial endomètre, fait les biopsies ERA, observé les bleus après piqûres sur mes cuisses, entendu des nouvelles de grossesse presque surprise et d'accouchement sans problème de femmes de 40 ans et plus et j'ai eu 10000 fois envie de tout arrêter. Ca mène où tout ça à part à me détruire ?
Pendant tous ces longs mois, j'ai délaissé le blog et la blogosphère: à quoi bon venir sans cesse ruminer et dire que rien ne va, que les échecs minent et s'accumulent alors que celles que je connaissais il y a 4 ans déjà quand j'ai commencé le parcours pouponnent voire tentent le 2e enfant ?
Malgré tout, il y a eu quelques fugaces bonheurs et des choses bien: notre mariage, jolie parenthèse dans un dur quotidien et un engagement officialisé (si la PMA ne suffisait pas pour marquer que nous sommes malgré les difficultés encore soudés), la rencontre en vrai de Pmettes dont certaines sont devenues des proches, l'aménagement d'une nouvelle maison dont une chambre reste désespérément vide et l'arrivée il y a 2 mois d'un petit chiot plein de vie qui met un peu d'animation et de joie dans cette même maison (et des crottes mais ça c'est une autre histoire!). Et j'ai poursuivi ma vie (en apparence) palpitante, parcouru le monde, travaillé beaucoup, écrit plein de choses plus gaies sur mon autre blog (d'ailleurs c'est par ici www.9skyline.com).
Et puis bien sûr, il y a eu Barcelone. 2 IAD négatives. Et une première FIV DD (Double Don avec sperme de donneur et ovocytes de donneuse, après de longs mois de recherche d'une donneuse car les rhésus négatifs sont rares...) dont le résultat est imminent. Mais des petits signes me font craindre une issue négative...
Edit du 18 septembre: taux inférieur à 5... Le bonheur n'est pas pour demain