Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 18:51

Voir Venise... et se faire épiler... Oui ceci est un post sans queue ni tête ni poils d'ailleurs. Vous allez comprendre...

 

Savez vous qui était à Venise ces derniers jours ? Nos chers médecins PMA, enfin ceux qui se tiennent au courant en tout cas et qui font de la recherche... ou qui préfèrent abandonner leurs patientes infertiles et désespérées pour aller se gondoler sur les canaux lors de soirées post-congrès réjouissantes...

 

Selon mon bulletin de veille Journal Infernational de Médecine:

Le 15th World Congress on Human Reproduction vient de se tenir à Venise du 13 au 16 mars 2013.

On y a parait-il parlé du devenir psychologique des femmes après AMP (non, l'AMP ne favorise pas le baby blues, parait il, tu m'étonnes !), le suivi nutritionnel en cas de syndrome des ovaires polykystiques (au régime les filles SOPK apparemment, sympa...) ou la chirurgie des kystes endométriosiques. Je n'en sais pas plus car je n'étais pas à Venise... Moi. Mais je suis allée faire le plein des médocs à la pharmacie en vue du TEC: des médicaments à deux balles (ça change des hormones recombinantes et du butin FIV à 2000€ !), des comprimés de rien du tout, et surtout rien dans le frigo ! Vive le congélo moi je dis !

 

Sinon discussion surréaliste tout à l'heure: j'ai eu un bon privilège-VIP-machin pour essayer la photodépilation. Ok. Avant fin mai. Ok. Je me dis pourquoi ne pas tenter, à part qu'il faut faire plusieurs séances pour un réel effet. Donc je demande s'il y a des contre-indications, genre si l'efficacité est amoindrie si traitements hormonaux (comme la personne au tel me racontait que la repousse du poil était hormono-dépendante: ça tombe bien coco, je suis une poulette aux hormones par moments !). Genre aussi si d'autres contre-indications existaient mais j'étais bien sûr incapable de demander clairement si c'était compatible avec une grossesse (dans l'hypothèse où je voudrais faire une série de séances après le test et surtout dans l'hypothèse où le TEC marche... Parce que je rappelle qu'aujourd'hui je ne suis pas du tout enceinte, pas du tout sûre d'être capable de l'être et pas du tout sûre de pouvoir espérer l'être un jour...). Bref, moi: "Et donc pas d'autres contre-indications ???? Rien de spécial, de cas particulier ?" Le mec de l'institut au bout du fil a fini par cracher que si une femme enceinte se pointait, ils faisaient signer une décharge. Ben voilà, suffisait de le dire ! Mais dis, Coco, tu crois vraiment que pour 3 poils en moins, je vais risquer de foutre en l'air mon TEC et une peut-être possible éventuelle grossesse tant attendue et si durement acquise ? Pour 3 poils ? et même pour tous les poils de la terre d'ailleurs... Bref je vais plutôt choisir dans mon bon découverte la séance de pressothérapie... Et continuer la bonne vieille cire...

 

Côté dedans: vérification de l"endomètre dans sa fenêtre le 4 et bilan et prélèvement vendredi... On sera bientôt fixé sur la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon, il n'y a que moi qui doive me taper une stim et une triple ovulation (ça fait bobo aux ovaires) pour un TEC? J'échauffe mes doigts pour toi. Biz
Répondre
6
<br /> <br /> je croise pour toi ! Pour un verdict au top ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi aussi je te conseille le laser, je l'ai fait et en 4 séances tout était parti ! Pour l'anecdote, c'était il y a 3 ans, et lors de la première séance, j'avais demandé à la dermato si c'était<br /> dangereux chez la femme enceinte "parce que j'aimerais bien un bébé cette année". C'était sans compter sur les deux ans de négociation avec Chéri pour arrêter la pilule et l'année d'infertilité qui<br /> a suivi. Mouhaha.
Répondre
D
merci pour l'info vénicienne!<br /> ton TEC se prépare : je commence à croiser fort!<br /> bises
Répondre
P
Je te conseille si tu veux te lancer contre les poils de tenter le laser. J'ai "profité" de mes quelques années de PMA pour faire 3 ou 4 séances et je n'ai quasiment plus de poils. Un pur bonheur.<br /> Mais j'espère que ton TEC sera positif et que la question se posera beaucoup plus tard... Bisous
Répondre
L
tu vérifies finalement rue pharaon ton volume? tu fais bien! Si j'ai bien compris la reprise est le mois prochain alors!<br /> Bises
Répondre
K
Oh ben je serais bien allée à Venise avec les médecins moi... ils proposaient pas des transferts direct sur place, genre deux en un: tu te la coule douce en vacances dans une chouette ville et hop<br /> on te transfère de jolis petits embryons en prime...? ;-))))<br /> Pour les poils, t'as bien raison - tu pourras le faire faire quand tes petits auront un peu grandi :)<br /> Bises et je croise pour avril, plein de promesses
Répondre
Z
C'est rigolo ce lien entre Venuse, les poils et la pma !
Répondre
M
sans queue ni tête mais rigolo à lire
Répondre
6
<br /> <br /> Merci ! Faut en profiter, l'humeur rigolote et moi, c'est pas tous les jours ces temps ci :(( !!<br /> <br /> <br /> <br />

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives