Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 17:11

TEC ce matin de 2 blastocytes dans une ambiance apocalyptique ! L'amour et la volonté de s'accrocher de nos petits seront ils plus forts que l'abjectitude humaine? Un TEC cauchemardesque mais la nouvelle importante du jour est sans nul doute que nos 2 embryons se sont dévitrifiés comme des grands et sont dans mon ventre. Et que nous sommes tous les 3 sur le canapé, car incapable de bosser comme prévu.

 

C'est un jour qu'on attendait depuis un an et qui s'est très mal passé. Récit circonstancié et sous lexomil !

 

8h30: après deux jours passés à me préparer et à me détendre en thalasso, me voilà prête, certes stressés tous les deux mais ça commence bien: au tel on nous dit que les 2 embryons ont résisté a la dévitrification et qu'on nous attend dans 1h.

Arrivée au Labo: direction PdS. Là, on me demande de payer la dévitrification (ben oui quoi, il y a des priorités dans la vie !) et on me donne mes résultats de vendredi: et là tout s'effondre: progestérone à 15 ! Soit très au dessus de la normale et au dessus du 12 qui, en mai, avait été jugé trop élevé et néfaste à la nidation. Vous vous rappelez ? C'est ici et Dieu, avec qui on avait demandé alors un entretien, nous avait expliqué par a+ b qu'une telle progestérone était anormale et pas propice à une implantation. Bref on avait tout arrêté. Et là alors que vendredi on avait parlé de notre crainte que cela se renouvelle, pas de coup de fil, pas un appel ce qui dans ce centre, (dans lequel  même les cas complexes au bout de plusieurs échecs et avec points particuliers, on ne vous appelle pas pour vous préciser les choses, ben non, quand même, pas de temps à perdre à rassurer et expliquer aux patients quoi !) signifiait qu'on lançait le TEC et que tout était ok.

Vous imaginez ma réaction? Effondrée en larmes a l'idée de nos embryons déjà dévitrifiés qu'on allait transférer dans une situation encore pire qu'en mai ? Mr A qui était en train de garer la voiture va en urgence au Labo de Dieu demander ce qui se passe. On lui répond au bout de 2 interlocuteurs et après avoir dérangé Dieu en personne pour avoir avis suprême (cela nous sera reproché quelques heures plus tard) qu'en fait la progestérone élevée c'était plus si grave car l'oestradiol était monté ! Ah bon, en mai, il ne parlait que progestérone et pas du rapport entre les deux... Quoi faire de toutes façons ? A part angoisser encore plus et se dire tout ça pour rien...

Une prise de sang plus tard durant laquelle on me plaint une aiguille à ailettes (j'ai les veines qui roulent et collapsent et les infirmières s'y reprennent souvent à plusieurs fois ou défilent à mon bras pour qu'une finisse par y arriver): "vous comprenez ça coûte cher" ! Pétasse je viens de te payer 110€ de dévitrification, tu vas pas me faire chier sur tes stocks d'aiguille, là???!

Bref, on arrive dans l'antre de Dieu, lieu des ponctions et des transferts. On m'installe, on nous fait attendre, l'infirmière me propose un lexomil pour me détendre comme je suis très énervée de ce qui se passe. Arrive (au bout d'une heure environ) Dieu en personne pour me faire le transfert: "Alors vous avez (osé) posé des questions?" Nous calmement lui disant qu'on est surpris vu qu'en mai la progestérone était rédhibitoire et que là, comme si de rien n'était, on transférait ! Réponse en substance et presque mot à mot: "vous n'avez pas à poser de questions, c'est moi qui décide. Mais vous, vous en posez beaucoup trop. Cela instaure un climat de suspicion. Et si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à changer d'équipe (ie de centre) et d'ailleurs, vous ne serez plus suivis ici car vous avez dépassé les bornes".

Donc voilà, nos embryons attendent dans leur cathéter, je suis installée et on est viré ! "Je fais le transfert alors ou pas ?" Connard ! Aurait on du lui dire qu'on a déjà commencé un dossier ailleurs, qu'on est allé voir une spécialiste à Paris, qu'on regarde très sérieusement l'Espagne ? Et qu'il était de toutes façons hors de question qu'on continue avec un centre dirigé par une ex-pseudo pointure sur le retour depuis longtemps et sans aucune humanité et pédagogie? Devait on lui parler du classement de l'ABM où son centre est si mal classé et les performances en succès des FIV surtout pas rattrapées par une écoute et une prise en charge humaine et dans la confiance ?

Bref, il a ensuite daigné faire le transfert, me faisant bien mal au passage alors que je n'ai jamais senti aucune douleur pendant les transferts. Vengeance mesquine à l'image de ce praticien abject quand on est sans défense, moi les jambes ecartées, à serrer les dents et à respirer en me disant qu'il faut que j'encaisse pour aller au bout et donner une chance aux embryons et avec nos embryons encore "en otage" dans ce centre. Ah si, quand même, une dernière pour la route: si cela ne marche pas, devinez la faute à qui? A moi car je crée avec mes questions et mes suspicions "une mauvaise connexion cortico-endométriale"... Ben voyons! Et si ça marche, ça sera grâce à lui, à son écoute attentive, à sa façon de mettre les patients en confiance ?

 

C'est fait, j'espère juste que cena ne sera pas préjudiciable au succès de ce TEC, tant attendu et sur lequel on a placé tant d'espoir. Mais est ce normal d'être traités ainsi, comme de la merde qui n'a pas le droit de chercher à comprendre ? Est ce normal de ne pas expliquer un minimum (on ne va pas lui piquer son job !) au patient qui attend légitimement des explications sur ce qu'il vit, sur ce qu'on lui propose / impose ? Est ce normal qu'on ait perdu plus de 2 ans dans ce centre de tarés où chacun, médecins, infirmières, techniciens, vit dans la soumission face aux diktats de Dieu ? Et où les patients ferment leur gueule, car pris en otage par un système de quasi-monopole et de délais soi disants plus courts que dans le public (le 2e centre de la région est un CHU) ? Est ce normal que les choses se passent ainsi dans ce pays dont on loue tant le système de santé ? Ok, la Secu prend en charge 4 tentatives, mais à quel prix derrière, en termes de succès, de relation humaine, de confiance et d'impact sur le couple et sur notre avenir ?Car pour eux on est un numéro (de facture! ) mais nous c'est notre vie et notre avenir qu'on joue.

 

Allez, il faut que je me détende, pour eux qui vont (ou pas) faire leur nid demain, pour moi et vivre tout ça mieux, pour nous. Qui sait un petit coup de lumière dorée me ferait du bien ??

Partager cet article

Repost 0
Published by 6cellules - dans TEV1FIV3
commenter cet article

commentaires

marie 27/09/2013 16:36

Lectrice de l'ombre, je croise les doigts pour que de cette tourmente naisse le meilleur !
C'est dingue son comportement est totalement abject et votre questionnement tout à fait légitime (j'ai presque envie de dire il a ses règles celui là ou quoi ?). Bonjour le dialogue.

Je crois bien qu'on a le même centre et le même Dieu. Ta description + celle de son acolyte (biolo aux remarques misogynes) m'ont mis la puce à l'oreille. Dans la famille "PMA relou" je rajoutera
la psychologue sans une once d'empathie et on y est !
Si ma première fiv se passe mal (je l'attaque tout juste) je ne perdrais pas mon temps dans ce centre.
Je te remercie donc pour ton témoignage qui conforte mon sentiment naissant de "prends ces hormones et ferme ta gueule" et vous souhaite plein de courage dans votre combat ;-)


J'espère qu'un jour on pourra rire de tout ça ...

6cellules 28/09/2013 09:28


Bonjour lectrice de l'ombre! Bienvenue et merci...j'espère qu'il reste de l'espoir mais on entre dans les jours critiques et ça devient dur... Pour notre centre peut être commun, n'hésite pas a me
dire en mail prive mais chez nous point de psy et d'autres détails qui me font dire que ce type d'énergumènes abondent malheureusement en pma! Bon courage pour ta 1er fiv... Apo


Eszter 24/09/2013 18:40

I think a lot about you and as Im thinking I realized that it might be not that bad that you had an elevated progesterone. When you have a stimulation and you have the egg retrieval, afte that our
progesterone rises immediately, because they dont suck out eveything from the follicle they just told me this summer that during an ivf cycle we have our own corpus luteum, but they give us
utrogestan etc, just in case. So if the progesterone increases after egg pick up and we get our embryos 3 or 5 days after that it means that at that day we already have an elevated progesterone.
That's my theory, of course I dont want you to have your hopes up for nothing but I think maybe its not over yet...

6cellules 28/09/2013 09:32


Yes progestérone is the normal hormone in this part of the cyclo-cross période but the thing is about progestérone ans oestrogen rate. In all cases, play is done now and I just can hope that our
embryos are stil here...


Apo / 6cellules 23/09/2013 14:06

Merci à toutes pour votre soutien et vos remarques, non ce n'est pas nous qui sommes fous et c'est plutôt cet abruti qui dépasse les bornes. Pour l'instant je couve et j'espère que malgré ce début
chaotique et les aléas divers et au long cours de ce TEC,nous aurons une merveilleuse surprise... la tension monte et le moral fluctue par moments... Quant à la vengeance ou à la dénonciation de ce
style d'attitudes, cela viendra en temps utile... MERCI d'être là! Apo

Bounty Caramel 23/09/2013 11:45

Pas de mots tellement c'est inadmissible.
Je pense à tes espoirs, qu'ils s'accrochent ! Bises

Lolo 22/09/2013 16:04

Hallucinant ce comportement... un jour de transfert en plus, histoire de bien vous mettre en stress ! Je t'envoie plein de courage pour l'attente.

impatiente 20/09/2013 18:22

C'est honteux, inadmissible... Je suis réellement choquée, et je n'imagine même pas à quel point ça a du être horrible. Vous faîtes bien d'avoir anticipé et de partir de chez ce cinglé !!!!
Couve bien et prends soin de toi maintenant.

Kaellie 20/09/2013 07:14

Un tel comportement est intolérable !! Je suis désolée que vous ayez eu à subir ça le jour du transfert :(
Je croise les doigts pour ces 2 petits embryons !!

Lara 20/09/2013 07:01

Malheureusement je crois à ton histoire, alors que si j'avais jamais mis les pieds en PMA j'aurais cru que tu inventes!

J'avais fait un post sur les médecins PMA, ça va te détendre: http://groupedefemmes.weebly.com/3/post/2011/10/le-nul-dentre-les-nuls.html

Courage et repos. Et puis tu pourrais réfléchir à une vengance, pourquoi pas. C'est un plat qui se mange froid.

Lily 19/09/2013 23:26

Wahou ! C'est de la science-fiction ton histoire !
J'espère que tu as retrouvé un peu de sérénité.
Oublie les abrutis et pense à toi.
Bisous, doigts croisés.
Lily.

danslalueurdelavie 19/09/2013 20:49

non mais attends c'est plus que grave ce qui vous est arrivé!! C'est hallucinant!
Mais essaie de ne plus y penser : maintenant détend-toi et pense à tes 2 petits qui s'accrochent s'accrochent comme vous 2!
J'espère fort pour toi!!

eve 19/09/2013 18:46

Appo c'est un truc de dingue ce qu'il s'est passé et je vois tout à fait la scène c'est tout lui,mais il manque pas de toupet d'avoir cette attitude pendant ton tec , tu parles qu'il respecte sa
clientèle!C'est une honte c'est lui qui devrait être à notre service et il semble que ce soit l'inverse! Ah oui pour payer ça ils oublient pas juste au labo, c'est pratique comme ça....Il m'avait
fait le coup du branchement cortex et réussite tec lorsque j'avais fondu en larmes.Il vaut zéro,à mon dernier mail je lui ai parlé de son classement ABM et express, et aussi je lui ai parlé du labo
parisien qui analyse les endos;les cellules nk ... et il devait m'expliquer au rdv téléphonique que je devais prendre ...bien sûr il va m'attendre.J'espère que malgrès cette image d'un gros connard
ton tec sera une réussite,tu n'auras pas vécut ça pour rien .C'est génial que tu couves tes deux petits enfin!.Pleins de bonnes ondes et courage, si besoin un jour de mon soutien pour témoigner
contre cet individu je suis présente.(peut être devrions nous lui envoyer un courrier!!!)Bisous et prenez soin de vous .Maintenant tu es libéré de ce gros con tu as récupéré vos petites
cellules.Sois zen.

irouwen 19/09/2013 15:58

Je pense que ce monsieur et le système qui le protège encore doivent faire l'objet d'une action BAMP, cela semble essentiel.
Le droits des patients, peut-être contacter des personnes attentives à ce qui se passe, la DGOS par exemple.
EN tout cas, il faut faire quelque chose, c'est grave, trop grave.

La lumière dorée, il faut c'est beaucoup moins con que ce mec.

Nana 19/09/2013 15:31

Ce mec ne devrait même pas avoir le droit de pratiquer la médecine...Se comporter d'une telle façon, c'est tellement inhumain !
J'espère que tu as réussi à te recentrer malgré tout sur toi et tes deux espoirs...Je croise fort.

Bisous

barbidou 19/09/2013 09:11

Quel CONNARD !! Il mériterait qu'on lui casse sa réputation. Comment se comporter de cette manière quand on a à accompagner des couples en souffrance ? Je suis outrée, vraiment.
L'essentiel, c'est que vos 2 blastos sont là, au chaud... Je croise très fort pour la suite Apo... Je t'embrasse

Lulu 19/09/2013 08:41

Je n'en reviens pas. Ce comportement est scandaleux et inadmissible... surtout de la part d'un médecin.
Vraiment désolée pour toi que tu aies eu à vivre une telle horreur en plus de tout le reste, déjà pas évident.
Mon côté rebelle me dit qu'il faudrait même peut-être faire quelque chose... histoire de ne pas laisser passer ça. Qui sait ce qu'il fait/dit à d'autres. Pfff...
En tout cas, bonne couvade, ma douce.
Que ces deux débuts de vie s'accrochent, s'accrochent, s'accrochent... pour toujours (enfin... disons, pour très très longtemps !).
Et dernière chose, je ne commente pas toujours car pour le faire, je dois être connectée depuis un fixe. Mon portable, quant à lui, fait des siennes quand il s'agit de laisser des comm' ici
(incompatibilité avec over-blog-)... Mais je te lis et j'espère toujours autant pour vous.
De grosses bises parisiennes !

Marie-Eve 18/09/2013 21:16

Incroyable ! J'espère que tu trouveras les mots pour lui dire ses 4 vérités à ce type. Bon débarras pour vous et j'espère tout de même que vous n'aurez pas besoin d'aller au CHU

déesse linette 18/09/2013 20:44

Dingue! Ton Dieu est aussi con que celui qu'on vient de quitter. J'ai eu plusieurs fois envie de lui foutre mon poing dans la g', et lui faire bouffer ses dépassements d'honoraires par le derrière.
C'est limite quand même ce qui t'es arrivé. J'imagine bien le transfert de merde, sans aucune précaution. Pauv' naze, va lui rayer sa voiture de kéké (qu'il a sûrement!!).
La colère va peut-être te permettre de bien rendre active ta "connexion je ne sais quoi cortex endomètre", avec une bonne circulation sanguine!! (oui, oui, je suis médecin!).
Purée, c'est un écho à mes aventures dans cette PMA de M de ma petite ville, ou Dieu, son clône (son frère?) te maltraite alors que tu es déjà bien bas, et t'en met plein les ratiches. Nous aussi
on nous a demandé d'aller voir ailleurs si on n'était pas contents (ben y'a de quoi quand on n'arrive pas à te transférer tes embryons parce que tu as un col soudé, et que tu le répètes à l'infini
depuis 6 mois mais qu'on te réponds "ça passe toujours". Ben non, et même sous anesthésie générale, pauv' naze. Mais qu'on te fait payer quand même le tout (un transfert à J3, un transfert à J5,
une anesthésie, deux jours de chambre où tu as passé 15 minutes, tout ça pour rien et repartir le ventre vide).
On a tourné la page et on va vers une autre ville avec un CHu. Pour l'instant, on est presque intimidés de la gentillesse des gens. Tapis rouge. On n'es tpas habitués. Et nos questions trouvent des
réponse set ne sont pas taxées de "suspicion".
Gros croisage de doigts pour tes petits poissons tout doux que tu as sauvé de l'antre de Dieu.

Monoi 18/09/2013 19:39

et puis quand même

bonne chance pour ses deux petites poussières qui ont elles résistées ;-))

Monoi 18/09/2013 19:38

Quelle prie en charge humaine la men ta ble....
J'hallucine. ce n'est pas un mot que j'utilie mais moi aussi je suis "outrée". J'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps face à ce qui ressemble à du mépris et un égo surdimensionné!

Bon, j'espère ne pas être suivie par Dieu mais ça, je ne le sais pas!!!

Marredattendre 18/09/2013 18:44

Je suis outrée par ce que je lis. C'est tout simplement hallucinant !!!! Mais quelle horreur !!!
Maintenant, c'est fini, tu es loin de ce centre de M..... Tes deux embryons sont au poil, ils ont résisté à la dévitrification ce qui veut dire que ce sont des warriors. Je croise fort les doigts
pour vous.

fabienne 18/09/2013 18:22

Incroyable! honteux! ignoble!
quand on connait les enjeux, les parcours... cet homme ne mérite pas d'être en pma ... nan, d'ailleurs aucun métier ne lui conviendrait ... un être abjecte.

je pense à toi, à tes 2 blasto qui viennent de quitter ce centre.
bienvenus à eux dans ton ventre, que ta sérénité et le paisible reviennent. Pour toi, pour ton mari, pour les 2 petits.
bizz de soutien

Mon petit trésor 18/09/2013 18:13

Waouh. C'est impressionnant. ça me laisse sans voix. oublie ça bien vite et parle à tes petits bouts ! Ne l'appelle plus Dieu ! Dieu est amouuuuuur ! ;-)

Lisette 18/09/2013 17:44

Oh mais tu es tombée sur un salopard !! Bien sur que c'est normal que tu poses des questions et ça devrait être une évidence pour eux de te répondre et de te rassurer ! Ca sent l'équipe prise en
flagrant délit d'impuissance ou d'incohérence ! Malgré tout, je pense que tes embryons ne peuvent pas subir ce climat et je suis sure qu'ils sont bien dans ton ventre... J'espère qu'ils vont
s'accrocher. Mais vous avez raison, si suite il y a besoin, de ne pas poursuivre là :S Bisous...

Flhope 18/09/2013 17:37

RRRooooo!!!Je suis attérée de la manière dont on vous a traité!!!Quel enflure celui là!!!GGGRRRrrrr!!!
Courage à vous pour encaisser ça! Courage à vous pour l'attente de merde! Et mode croisage intensif activé!

Lilou 18/09/2013 17:35

Je suis outrée... c'est un vrai connard.
Là, il a dépassé les bornes!!

quel choc de te lire! c'est un odieux con, tu as raison.
encore une raison de lui lui faire un beau pied de nez, et que la pds soit ++ à ce CON!!

maintenant, ils sont au chaud, on se détend!!

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A & A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives