Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:31

Un petit article d'actualité à l'heure du déjeuner... Vous vous souvenez de cette pub "ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur" ? et bien là, on passe au degré supérieur, ce qu'il fait à l'intérieur se voit sur la génération suivante !!

Après le "Mangez des pommes" d'une célèbre marionnette d'un non moins connu personnage d'Etat, voici le "Mangez des yaourts". Non ce n'est pas une pub pour Dan... ou Yop, c'est juste l'étonnante conclusion d'une étude scientifique menée au MIT (quand même, ils sont sérieux ces gens là?!). 

Moi je dis, y'a plus qu'à... méditer cette phrase: "Lors de l’accouplement, les mâles consommateurs de yaourt fécondent leurs partenaires plus rapidement et leur descendance est plus nombreuse. Les femelles nourries au yaourt  donnent également naissance à des portées plus importantes" ... et aller acheter des yaourts à la vanille !!! Et en plus, on aura des hommes avec de beaux poils soyeux... Bon appétit !

 

 

YAOURT: Ses probiotiques boostent la libido

 

Résumé issu d'une publication dans la revue Scientific American et extrait de la revue de presse SantéLog

 

Vitalité et performance sexuelle, attributs renforcés de masculinité, on n’aurait pu imaginer que tous ces atouts puissent être apportés par le yaourt. C’est pourtant ce que constate une très « sérieuse » équipe du très réputé MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui évoque son aventure scientifique dans l’édition du 4 mai de la revue Scientific American. Sur des souris et avec du yaourt à la vanille.

L’aventure remonte à l’été dernier, explique le Scientific American, alors que ces chercheurs étudiaient les effets du yaourt sur l'obésité. Leur analyse était basée sur les données d'une étude de cohorte de l'Ecole Harvard de Santé Publique qui avait suggéré plus tôt que le yaourt, plus que tout autre aliment, contribuait à prévenir le gain de poids lié à l'âge.

Les auteurs du MIT, Susan Erdman et Eric Alm ont voulu confirmer ces conclusions sur des souris et précisément sur un groupe de 40 mâles et 40 femelles, soit nourris avec un régime à forte teneur en matières grasses, faible en fibres et pauvre en nutriments soit par un régime « souris » standard. La moitié de chacun de ces 2 groupes recevait également, en plus de son régime, du yaourt à la vanille afin d’évaluer, parallèlement, les effets des probiotiques sur l’obésité et ses comorbidités, dont le cancer.

«L’arrogance de la souris » : Or les chercheurs surpris constatent que les souris qui consomment du yaourt ont le poil plus brillant, et pour cause présentent une densité folliculaire 10 fois plus élevée que les autres souris. Les mâles portent leurs testicules plus vers l'extérieur, ce que les chercheurs ont appelé «l’arrogance de la souris ». Leurs testicules sont également plus lourds, d’environ 5%, comparés à ceux de souris  « groupe standard » et d’environ 15% comparés à ceux de souris nourris avec un régime riche en graisse. Lors de l’accouplement, les mâles consommateurs de yaourt fécondent leurs partenaires plus rapidement et leur descendance est plus nombreuse. Les femelles nourries au yaourt  donnent également naissance à des portées plus importantes et leurs petits sont sevrés avec plus de succès.

Les probiotiques, suggèrent les chercheurs, en favorisant la minceur et la santé, seraient cause de cette efficacité et de cette performance sexuelle. Ils concluent même à des implications pour la fertilité humaine. Des études sont actuellement en cours à Harvard sur l'association entre la consommation de yaourt et de la qualité du sperme chez les hommes et leurs premiers résultats seraient plutôt concordants.

 

Source: Scientific American “Mice That Eat Yogurt Have Larger Testicles”

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 6cellules - dans Un peu de science
commenter cet article

commentaires

fabienne 16/05/2012 19:34

merde mon homme n'aime que ceux au chocolat et deteste la vanille! grrrrrrrrrr
punaise c'était donc ça ...
dis? tu crois que si je mange les vanilles pour 2, on aura nos chances?!
l'info reste sans doute validée scientifiquement malgré nos commentaires ;-))

6cellules 16/05/2012 19:48



;)


Ne t'inquiète pas, dans quelques temps, ils vont nous sortir une étude sur les yaourts au chocolats que les souris hyperfertiles et au poil luisant adoooooorent ! Moi je m'en vais retomber dans
le pot de nutella pour gérer le stress du jour, aucune étude à ma connaissance ne le déconseille... Apo



Loosequeen 16/05/2012 15:10

On est des gros consommateurs de yaourts, fromages et produits laitiers à la maison. Malgré tout, aucun zozo n'a jamais voulu spontanément s'accoupler avec un de mes ovules! Pourquoi pas pour les
fertiles mais pour les infertiles, c'est pas Activia qui aura un grand effet :)

6cellules 16/05/2012 15:21



Mon homme consomme aussi de grandes quantités de yaourts à la vanille en plus et moi même des tonnes de formages, crème fraiche, lait... Avec les résultats que l'on sait. Mais c'est fou ce qu'on
peut s'amuser avec des souris non quand on est chercheur au MIT ??!



Barbidou 16/05/2012 13:22

Euh.... nous sommes de gros gros mangeurs de yaourt chéribibi et moi .. depuis l'enfance.
Ben ... je confirme pas ...
Encore une étude financée par Danone non ?

6cellules 16/05/2012 13:25



Mais sont ils à la VANILLE vos yaourts ??!! Il faut dire aussi qu'on n'est pas des souris... Mais bon, c'est toujours mieux que les piqures non ?! bises



Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A & A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives