Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 15:05

Vu sur FB. Une métaphore qui pourrait être jolie et pleine de sens si elle n'était si cruelle pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Bref, lisez et vous verrez: t'as pas d'enfant, tu passes à côté de La chose importante dans la vie, en résumé.

En tout cas, cruelle pour moi qui suis passablement au fond du trou de l'espoir qui s'est fait la malle mais je tacherais de venir raconter comment mon super plan de bataille PMesque pour doper nos ultimes chances se casse royalement la gueule et comment le monde cruel de la PMA m'en a bien mis plein la gueule ces derniers temps.

 

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.

 

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

 

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

 

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

 

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire…

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine… Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n'est que du sable. ».

 

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami.

Partager cet article

Repost 0
Published by 6cellules - dans pH2 - pH9
commenter cet article

commentaires

lolo 31/07/2013 21:18

Et bien moi je pense qu'il y a des mères de famille dont la vie est bien plus vide que la nôtre Apo... c'est juste que nous, on a pas trouvé comment remplir ce creux, et la société qui fait sans
cesse l'apologie de la parentalité et qui idéalise la maternité se charge de creuser un peu plus le fossé. Je t'embrasse, et t'envoie toutes mes pensées de soutien.

eve 31/07/2013 10:14

Bien jolie métaphore sur les priorités de notre vie, mais effectivement encore faut il avoir les balles de golf dans sa vie.... dans ce genre de contes on est toujours exclues, ça me rappelle mes
copines quand elles ont commencé à avoir leur bébé,il y a bien longtemps ,me faisaient comprendre chaque année davantage que je ne pouvais pas comprendre donc pas les conseiller vu que j'avais pas
d'enfants...Bah maintenant les plus précoces peuvent être grand mère...
Apo j'espère que tu nous tiendras au courant de tes soucis apparemment ça va pas fort ,que se passe t'il?
à bientôt !

Lily 31/07/2013 08:55

Bon, je suis d'accord avec le fait que le ménage n'est pas la chose la plus importante de ma vie ! Pour le reste, ce n'est pas FB qui va me dire ce qui est important pour moi. Ce prof de philo a
juste oublié qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut de sa vie. Je suis désolée d'apprendre que tu as reçu de mauvaises nouvelles. J'espère que l'horizon n'est pas si noir. En attendant d'en
savoir plus, je te fais plein de bisous.
Lily.

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A & A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives