Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 10:41

Amandine, 1er bébé né par FIV en France a accouché à 31 ans de son premier enfant, conçu naturellement. Tant mieux pour elle et il n'y avait aucune raison qu'il en soit autrement, l'infertilité n'est pas héréditaire ! Mais cela ne devrait pas cacher la réalité de l'AMP en France et la dure réalité des (mauvais) taux de succès en FIV et la cruelle réalité qui de ceux qui ressortent de là sans enfant !

 

« Ava, le bébé d'Amandine, trente et un ans après »

Le Journal du Dimanche , Le Parisien

Le Journal du dimanche révèle qu’« Amandine [premier bébé-éprouvette français, il y a trente et un ans] a donné naissance cette semaine à une petite fille, nommée Ava. Comme en 1982, c'est le Pr René Frydman qui a mis l'enfant au monde… ». Aujourd’hui en France titre, lui, « Amandine, maman naturellement ». « Elle n'est pas la première jeune femme issue d'une fécondation in vitro à avoir un enfant, mais son cas est symbolique. La médecine donne un coup de pouce technique, et ensuite les choses se déroulent normalement. C'est le retour du naturel" », note le Pr René Frydman dans le Journal du dimanche. Contrairement à ce qu’on craignait à l’époque concernant les « bébés éprouvettes», "on n'hérite pas de l'infertilité", se réjouit Amandine.

Partager cet article

Repost 0
Published by 6cellules - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

barbidou 17/06/2013 12:50

Dommage que la fertilité ne le soit pas ... héréditaire ...

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A & A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives