Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:10

C'est presque du Nietzsche... mais ici c'est "Dieu est nul" ! Rendez-vous téléphonique avec Dieu. 10 mn as usual. Sur une plage horaire d'appel possible de 8h30 à 12h30 (et oui comme Orange...). Objectif: debriefing de FIV-ICSI 3. Et de son échec donc, enregistré le 31 août (oui Dieu a un agenda very buzy).

Le verdict de Dieu est le suivant : très content ie très bon recrutement ovocytaire (non, on n'a pas dit pour la DHEA), bons ovocytes avec un taux de maturité top, bon taux de fabrication d'embryons qui ont tenu dans de bonnes proportions jusqu'au blasto (rappel des chiffres: 10 ovocytes, 7 embryons, 4 blasto dont 2 congelés).

Mais pas d'implantation (Mr Dieu ne s'intéresse à un taux de bHCG qu'à partir de 40, les autres c'est minabilissime, donc avec notre taux à 3, on est minable...).

Face à toutes ces évidences et après avoir donc balayé les hypothèses (notamment avec la culture prolongée pour savoir si les embryons tenaient le coup) Dieu a sa réponse: les embryons sont bons. Et devinez qui c'est qui foire sa superbe prestation de biologiste chevronné parvenant à créer des super-embryons malgré mes ovocytes vieillissants et les spermatozoïdes pas top ? C'est qui donc à votre avis ??

Car oui désormais Dieu suputte un problème utérin. Sans blague ??!!! On sait depuis toujours que j'ai un utérus distilbène ! Donc conclusion divine: il faut qu'il y ait une grossesse rapidement (oui je confirme, ça nous plairait bien, vraiment) sinon on sera dans une impasse. Prends toi ça dans la tête.

A ma question: ne peut on pas jouer un minimum sur la vascularisation pour optimiser les chances de nidation ? Réponse de Dieu: si vous avez une recette, donnez la moi, comme cela j'aurais le Prix Nobel (oui Dieu est modeste).

 

Suite des évènements: à priori, pas besoin de refaire une hystéroscopie (merci...) qui de toutes façons avait (hystéro + écho) indiqué que le volume utérin était compatible avec une grossesse. Donc en résumé, on fait le TEC quand on le sent, juste les bilans classiques à refaire si on attend décembre ou janvier.

 

Mon ressenti: Dieu est biologiste et ce qui le fait "kiffer" c'est l'aspect cellulaire, in vitro des choses. Or jusqu'à nouvel ordre, l'embryon doit être réimplanté dans un machin appelé corps humain (qui a ses propres lois et spécificités, pas toujours optimales). Et là, ça l'intéresse plus. Parce que c'est pas son coeur de métier, parce que ça le fait moins tripper, parce qu'en fait personne ne sait comment ça se passe vraiment. Donc selon lui, plus rien à faire : alea jacta est. Et l'impasse possible au bout, tant pis pour nous. Mr A est bien sûr plus positif: il faut y croire...

 

Que nous reste-t-il donc ? L'espoir que le rendez-vous dans une clinique à Paris en octobre nous donne des pistes sur la réelle capacité de l'utérus à accepter/supporter un embryon / une grossesse, et nous permette de comprendre si autre chose est la cause de cette absence de nidation. Il me semble logique qu'il n'y ait pas que le volume de la cavité qui compte mais un ensemble de facteurs, biologiques/immunitaires/morphologiques non ? Allons nous découvrir un autre facteur qui serait lui adaptable et optimisable ? J'ai déjà pris de la DHEA, de l'aspégic nourrisson (je vais m'y remettre d'ailleurs), fait de l'acupuncture, commencé à regarder les exercices de Ludmila (Merci Kaymet, je m'y mets très bientôt !): je ne dirais pas que je suis prête à tout mais pas loin...

 

Voilà, on va repartir dans le planning, calculer quand cela serait le mieux de prévoir un TEC en se laissant le temps d'avoir les résultats et d'éventuelles stratégies thérapeutiques à mettre en place suite au rdv parisien, en se laissant le temps peut-être d'éviter le cauchemar, comme en 2011, d'un Noêl post-échec (euh, en fait est ce mieux de finir 2012, année de la loose sur un échec si échec il devait y avoir ou de démarrer 2013 qui ne rime plus avec année de la loose par un échec ?) Mouais...

 

Bien sûr, il faut espérer surtout et avant tout que le TEC marche, tout seul ou avec des solutions pour optimiser en espérant qu'il en existe. Mais parfois je nous sens dans une spirale infernale dans laquelle on ne maîtrise rien et j'ai l'impression qu'on a fait 3 FIV pour rien si c'est pour en arriver à la conclusion (qui était un des postulats de base puisque l'infertilité, ici, est partagée même si ce n'est pas au même moment dans le processus que cela coince et même s'il n'y a pas de technique médicale au point me concernant), que le goulet d'étranglement se situe dans l'utérus (admirez l'image) et lors de la nidation. Alors comme personne n'a eu la bonne idée d'inventer une alternative ou une prise en charge médicale pour ça, on fait comment maintenant ? On fait demi-tour de l'impasse ? Pour aller où ???

 

Deux questions si certaines ont des réponses:

 

1- Existe-t-il des études sur le taux de survie des blasto dévitrifiés si on le fait 2 mois ou 6 mois après ???

 

2- Si certaines ont des expériences ou références distilbène (enfin si possible grossesse avec distilbène et grossesse réussie si possible aussi), ça m'intéresse... Je lis tout, je regarde tout...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 6cellules - dans Once upon a FIV
commenter cet article

commentaires

La fille 26/09/2012 23:27

Au final, je trouve mon Dieu à moi plutôt sympa. Je me demande comment on peut vouloir devenir médecin quand on a si peu de considération pour le genre humain. J'espère que tu aura des réponses à
Paris. Biz

barbidou 26/09/2012 15:17

Je ne peux malheureusement pas apporter grand chose concernant tes questions mais l'attitude de cet homme tend à me prouver que "Dieu" n'existe pas ....+

Bisous et courage !

6cellules 26/09/2012 15:40



Voilà, on a donc la preuve ;) !!!



Nana 26/09/2012 11:31

Ma belle, je n'ai malheureusement pas d'info sur le distilbène, mais je vais commencer à croire comme Irouwen que les TEC sont moins "traumatisants" pour le corps et ont donc peut être de plus
grandes chances de réussite. Quoi qu'il en soit, je pense sincèrement que vous avez raison de changer de centre, dieu est un con ;-) Bisous

6cellules 26/09/2012 11:56



Oh que oui, j'espère que les TEC sont plus successfull et il y a des raisons objectives de le penser, l'utérus est au repos, le corps non traumatisé... Tu en es un bel exemple et j'aimerais bien
te suivre sur cette voie... Sinon on ne change pas de centre à proprement parler (pour le TEC en tout cas), on va voir uen spécialiste à Paris qui semble avoir une réflexion et une approche
innovantes sur les problématiques de nidation... Si FIV 4 il devait y avoir, on verra mais j'espère que de FIV4, il n'y aura point besoin... APo



Penelope 26/09/2012 11:11

Coucou Apo,

J'espère vraiment que tu auras des réponses à Paris. Tu sais je me demande bien si il a vraiment des explications. Quelle prise de tête.
Bon, on se prépare pour le TEC copine ?
Bises

6cellules 26/09/2012 11:53



Oui on se prépare pour le TEC, différemment toi et moi, j'ai lu ton dernier post, cela te mène à dans 2 mois environ c'est cela ? Sinon j'avoue envier le "comment allez vous" que te dit ton
médecin, ici on n'y a pas droit... Pourtant la moindre des "politesses" de s'enquérir de comment vont ses patients qui plus est après un mauvais résultat ?? Enfin on garde la rage de vaincre et
de gagner le combat au final même si les batailles sont rudes et parfois sanglantes... APo



eve 26/09/2012 09:49

salut Apo,
Et bien il est pas prêt de s'humaniser le Druide.
je suis d'accord complet avec toi c'est le côté scientifique et la maîtrise de la technique qui lui plait, nous , nous ne sommes que des supports.C'est évident.Je crois que malgrè son pseudo génie
et tous ses investissements ça lui a monté à la tête et il oublie le principal.
Bon ce que je peux te dire c'est que t as pas le choix faut que tu tentes ce tec, ensuite opte pour le rdv si tu peux , renseigne toi ailleurs....ensuite pour la vitri , il parait que c'est quasi
100% , qu'il n'y a plus de perte , c'est 70 000 fois plus rapide que la congel .
Je me dis qu'ils devraient faire des expérience de fiv sur des hyper fertiles et je suis sûre que ça marcheraient pas toujours même avec de beaux brybrys, un bel utérus et tout et tout... alors il
faut persévérer .à bientôt

6cellules 26/09/2012 11:49



De toutes façons, même découragée et triste, je ne suis pas prête à imaginer renoncer alors je cherche, je me bats, on tente de trouver des solutions et j'espère qu'on finira par trouver la bonne
et la voie du bonheur. Quant à Dieu, nous ne sommes que des numéros sans intérêt, c'est clair...



sicestunefillevouslappellerezvictoire 25/09/2012 22:37

je n'ai pas de réponses à tes questions, mais je te souhaite sincèrement bonne chance et pense bien à toi.

6cellules 26/09/2012 11:47



Merci !!!



Kaymet 25/09/2012 14:22

Ça tu peux le dire qu'il est nul... et qu'il a l'air d'avoir un égo surdimensionné!! Il ne peut pas à lui seul avoir toutes les réponses; il pourrait admettre que les aspects vascularisation de
l'utérus ne sont pas son créneau... ce qui ne veut pas dire que d'autres n'ont pas des réponses.
Je n'ai pas de pistes en tête du côté médical proprement dit, mais je trouve intéressantes les pistes parallèles telles que celles-ci: http://www.luna-yoga.com/frz/pdf/biocontact.pdf
Je trouve que c'est une excellente idée de creuser un peu les pistes pour vous préparer au mieux à la TEC, et d'ensuite la faire dans les meilleures conditions. Peu importe si c'est fin 2012 ou
début 2013 - ce n'est pas ce type de calendrier qui fera que ça marchera mieux ou moins bien.
Bises

6cellules 26/09/2012 11:44



Oui c'est dommage que cet homme soit aussi intolérant pour ne vouloir absolument pas avoir recours à d'autres sciences, médicales ou alternatives... Ca fait partie de l'ego je pense, se
considerer omniscient et croire avoir les patients sous sa coupe... Sinon moi, j'ai commencé mes exercices Ludmila hier soir et j'ai de bonnes résolutions pour les faire tous les jours ! Et
j'attends bcp du rdv à Paris le 16... de 'lespoir mais pas que, des solutions et des vraies chances !



Lilou 25/09/2012 13:30

je te l'avais dit qu'il te dirait qu'il était très content!!!
Pas de stat désolée sur la dévitrification...

Vivement le 16-10. J'attends mes rrr, faut pas qu'elle tarde pour être dans les clous dans le fenêtre d'implantation ;-)

Attends ton rdv et son avis pour voir si tu enchaines sur novembre? si ça trouve, même sans avoir les résultats de la biopsie, elle aura un vrai conseil à te donner!
Bises

6cellules 25/09/2012 13:42



Je peux te dire que j'ai eu envie de lui dire que oui avec la DHEA et l'AG, la récolte était meilleure. mais il a nos embryons en otage alors... J'espère que le rdv parisien nous apportera des
réponses, pareil je calcule pour être dans les clous des bons jours !! Et pui j'espère que peut etre sans attendre les résultats, elle aura des conseils, il reste à décider quand on fait le
TEC...novembre ou plus tard ??? That's the question...



Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A & A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives