Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 23:51

Ou presque... Dans la série "on parle d'infertilité partout mais souvent n'importe comment, mais pas toujours".

 

Tombée sur un film neuneu ce soir. Un passage où un couple dont l'homme est infertile demande à un autre couple (dont le mec est l'ex de la femme du 1er couple, vous suivez ?) "de l'aide". Et la femme ne veut pas d'un donneur anonyme. Personne ne parle de PMA directement puisque ça finit au lit entre les 2 protagonistes. A mon avis, c'est bon pour inciter les donneurs (et les compagnes de donneurs) peu informés non ? Genre donner son sperme, cela passe par une infidélité ? Genre ça se passe au petit bonheur, en bricolant ? Mouais...

 

Ce matin, dans le train pour un déplacement. Un groupe de collègues discutent. Une jeune se plaint que certaines personnes de son entourage pro lui reprochent de ne pas s'impliquer assez alors qu'elle n'a pas d'enfant et qu'elle ne peut pas comprendre non plus les contraintes des autres chargées, elles, de famille. Donc elle râle en disant qu'elle a le droit de ne pas avoir d'enfant, c'est son choix (peut être aussi une question d'âge vu qu'elle est jeune, mais j'ai eu envie de lui dire "cocotte, c'est pas toujours un choix, comment es tu sûre que le jour où tu voudras, tu pourras ?"). Mais une autre des filles qui rétorque "ce qui est dégueulasse, c'est que si pour toi, c'est un choix, cela ne te fait rien, mais si cette femme sort ça à quelqu'un pour qui ce n'est pas un choix et qui ne peut pas avoir d'enfant, cela doit faire super mal". Là, je n''ai rien osé dire (le nez dans mon pc...) mais j'ai pensé très fort: "merci et bravo d'y penser" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh oui, ça fait plaisir d'entendre ce genre de phrases ! On entend tellement d'imbécilités en ce moment....<br /> Dans le même style, une nièce de mon mari (pas au courant de nos essais) m'a récemment dit "J'ai deux copines qui n'arrivent pas à avoir d'enfant et qui sont très mal, je ne sais pas quoi leur dire<br /> pour les aider"... J'espère que mes réponses auront pu aider ces deux femmes.<br /> Je croise les doigts pour tes résultats.<br /> Bises
Répondre
6
<br /> <br /> Merci pour les croisages et oui cela fait du bien d'entendre des gens se préoccuper de ceux que d'autres personnes en situation difficile (maladie, infertilité, handicap etc) peuvent ressentir et<br /> avoir envie d'entendre (ou pas !).<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour Apo, c'est clair qu'est-ce que j'aimerais en rencontrer des personnes comme la dernière qui a parlé, jamais j'ai entendu qqun qui me sort un truc aussi sensé.J'espère que la suite pour toi<br /> sera une merveilleuse suite.
Répondre
6
<br /> <br /> Oui cela fait "plaisir" d'entendre ça ! Merci pour tes pensées pour la suite ! Apo<br /> <br /> <br /> <br />
K
Dis donc celle qui a sorti ça à la fin, elle a des gamins? Ou elle est (passée par la case...) infertile? Parce que c'est rare (et précieux) ce type de commentaire de la part d'une fertile!!<br /> Sinon comment ça se présente pour avril?<br /> Bises
Répondre
6
<br /> <br /> Une jeune, sans doute confrontée à ça dans son entourage plutôt, car avait l'air vraiment jeunette ! Genre en colocation etudiante. Quant à nous, j'attends les résultats de la pds et du<br /> prélvement fait mercredi matin puis écho endomètre jeudi prochain et là on décidera si feu vert pour transfert fin avril/début mai... J'aimerais tant un très très beau cadeau pour mon<br /> anniversaire... Je pense fort à toi et te souhaite un joli résultat dans quelques jours... Apo<br /> <br /> <br /> <br />

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives