Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 14:19

Aujourd'hui, je vais vous parler du chien qui écoute le CD d'hypnothérapie spécial FIV.
Oui, j'ai un chien. Lui et moi, ça fait presque 12 ans qu'on s'adore. C'est un super beau pépère roux et doux qui commence à avoir des poils qui blanchissent sur le museau, pas très bien élevé et parfois ronchon mais tellement plein d'affection. Et c'est un précieux allié et compagnon de chaque instant pour ses FIV. Il vient se blottir contre moi (et chercher des câlins ok) dès qu'il me sent triste ou fatiguée, il a accepté que je l'inonde de larmes pendant des jours après les échecs, il est venu surveiller l'infirmière de près si je faisais un petit Aïe qand elle me piquait, il m'a entendu hurler de rage et de désespoir en restant tout près de moi, il a ce we subi plusieurs séances intenses de câlins pour me déstresser de l'angoisse qui me prend au ventre à l'idée que cela ne marche pas. Et c'est aussi un super compagnon d'hypnose ! Il suit en effet à la lettre les CD d'hypnothérapie spécial FIV ! Je ne sais pas s'il voit la lumière dorée mais il a l'air de se détendre un max quand je les écoute pendant la pause "Utro-Hypno". Et je vous promets que c'est difficile d'écouter sa propre respiration (comme le dit la dame du CD...) quand on a un chien qui ronfle au pied du canapé... Ca nous promet de belles siestes, l'un au pied, l'autre sur le lit, si, comme on me l'a annoncé et si grossesse il y a (...), elle se déroulera en grande partie alitée par mesure de précaution !

 

Des chiens, j'en ai toujours eu près de moi, depuis ma plus tendre enfance, une avec qui j'ai joué petite à faire des cabrioles dans le jardin, un à qui j'ai confié tous mes secrets d'ado... Mais celui là c'est encore plus le mien et pas le chien de la famille, celui qui m'a suivi dans tous les changements de ma vie, celui qui passe ses journées au bureau avec moi.
Et il ne s'agit absolument pas d'un "transfert" car je l'ai eu à une époque ou je n'avais aucune envie d'enfant. L'époque où, à la question "tu n'as pas envie d'avoir un enfant ?", je répondais: "je ne sais pas, j'en ai jamais eu !". Bien sûr, c'était un peu (beaucoup) pour provoquer et remettre à leur place ces gens qui m'agacaient déjà en considérant qu'avoir des enfants est un accomplissement OBLIGATOIRE ! Et, je n'y pensais pas à l'époque, l'infertilité était le cadet de mes soucis, mais ces gens m'agacent rétrospectivement car ils ne réfléchissaient pas une seconde, que cette question, indiscrète, pouvait peut-être faire mal si on ne pouvait pas en avoir et si ce n'était pas un choix. Heureusement qu'à mon grand âge actuel, les gens ne me posent plus trop ce style de questions, estimant que je suis une incurable égoïste pas capable de donner d'elle même pour repeupler la planète Terre... S'ils savaient... Mais je m'éloigne du sujet: autant vous dire que s'il arrive quelque chose à mon chien, même si je le soigne bien et que je compte bien le garder pendant très longtemps encore près de moi et même si j'espère que dans quelques mois, j'aurais un (2 ??) petits bouts qui m'occuperont largement et à aimer, cela sera terrible. Mais là encore, ceux qui n'ont jamais eu un animal, ne comprennent pas à quel point ces bestioles peuvent prendre de place dans une vie et compter dans un coeur. Ce qui n'a rien à voir et ne remplace ni ne concurrence celle que prend un enfant... Alors oui, en espérant que les angoisses de ces jours-ci se concluront dans les prochains jours par une prise de sang positive et une suite sans trop de soucis, je rêve bientôt de longues siestes médicalement obligatoires avec mon chien à mes côtés (je peux compter sur lui pour ça !) et plus tard de balades avec une poussette et mon vieux pépère en laisse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je comprends tout à fait ton billet, car j'ai toujours eu aussi des chiens dans ma vie et partage beaucoup...Que dis-je, ENORMEMENT avec eux ! Je ne me verrais d'aillers plus vivre sans, même si il<br /> a le don de me mettre en rogne parfois ;-)
Répondre
L
Je ne suis une fille à chien ou une fille à chat, je n'ai pas d'animal mais je comprends l'attachement que l'on peut leur porter et l'affection qu'ils apportent.<br /> <br /> Chapeau pour la séance d'hypnose avec lui!
Répondre
6
<br /> <br /> En même temps, lui il n'a pas besoin d'hypno pour s'endormir comme un bienheureux ! APo<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai grandit avec des animaux notamment des chins et je ne le regrette pas, j'en ai un, et c'est un bon chien, affectueux , gardien , joueur....mais c'est vrai ce qui n'en ont pas eu ne peuvent pas<br /> comprendre ce lien.Il va être dôlement content pour toi ton chien tu sais!
Répondre
6
<br /> <br /> Il doit savoir que avec un bébé dans ma vie, il gardera toute sa place et mon attention ! En attendant il pourrait se rendre utile et sentir quelque chose non ? je ne sais pas les hormones,<br /> quelque chose, il pourrait savoir lui et me le dire non ? Pfouuu, quel glandeur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est claire qu'on s'y attache à ces bestioles. Heureusement qu'on les a. Je croise les doigts pour que dans les prochains jours tu ais une bonne nouvelle.
Répondre
6
<br /> <br /> Merci ! j'espère bien venir annoncer une bonne nouvelle; plus que 2 jours, 2 petits jours maximum...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cet article fait renaître de bons souvenirs...La relation que j'avais avec mon chat d'amour que j'ai gardé 13ans ....il me manque énormément. J'ai dû le faire piquer car il avait un cancer de la<br /> mâchoire...J'ai beaucoup souffert. Je comprends cette forte complicité que tu as avec ton chien d'amour car j'avais la même avec mon chat. J'ai bien aimé cet article, tu as très bien écrit<br /> tellement bien que j'imagine chaque scène....oh c'est beau l'amour :)<br /> Bisous et caresses au petit rouquin (mon chat était roux aussi)
Répondre
6
<br /> <br /> C'est terrible quand ils vieillissent et qu'on doit prendre ces décisions là pour éviter qu'ils souffrent. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Mais il dort sous mon bureau peinard, tout va<br /> bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma Molly (un bouvier-bernois qui a un défaut de fabrication parce qu'elle est presque naine!) et ma Fifi (mon chat roux comme Fifi Brin d'acier) ont toujours été mes 2 compagnes de traitement.<br /> <br /> Comme ton chien, elles ont fait l'auto-hypnose avec moi. Fifi couché près de moi, Molly sur son coussin au pied du lit a guetter que personne ne vienne me déranger.<br /> <br /> Elles sont les premières à le sentir quand ça ne va pas... Elles viennent se coller.<br /> <br /> Maintenant, Molly cherche toujours à se coucher sur le sofa, la tête sur mon ventre... Comme si elle savait qu'un petit être se bat pour avoir se place dans notre famille et qu'elle cherchait à le<br /> rassurer et à me rassurer...<br /> <br /> Ça y est, tu m'as fait verser une larme!<br /> <br /> On les aime nos animaux... Ils font parti de la famille, mais surtout, ils sont souvent de bien meilleurs confidents, thérapeutes et donneur d'amour que les humains.
Répondre
6
<br /> <br /> Commentaire approuvé par le cocker ;) Et j'espère que tout va bien aller pour le petit être qui se bat. et j'espère que les miens sont encore là et qu'ils vont me faire une jolie surprise dans<br /> quelques jours... Apo<br /> <br /> <br /> <br />

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives