Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 19:39

Nouvelle du jour: le TEC est annulé. Cause progestérone trop élevée. En pma, rien ne se passe jamais comme prévu. CQFD. Pourtant ce matin, le monitoring avait bien commencé: endomètre à 8.3 à l'écho, mon record absolu, moi qui n'avais jamais dépassé les 7.8 lors des cycles de Fiv ! Mais coup de fil du labo en début d'après midi: on arrête tout, les analyses ne sont pas bonnes. Bien sur, impossible d'en savoir plus, de connaître le taux de progestérone, la fautive, de savoir s'il est envisageable de retenter sur le prochain cycle ou s'il faudra attendre. Prendre rdv avec Dieu pour qu'il nous explique et nous dise la sainte préconisation pour la suite.

Bref, le gros coup sur la tête. On avait envisagé une dévitrification qui nous laisserait sur le carreau mais pas ça. Moi qui en général répond toujours correctement aux traitements et est plutôt dans les clous coté dosages hormonaux... Et puis qu'est ce que cela signifie ? un dérèglement à force de traitements ? "Vous êtes déjà dans la 2e partie du cycle" ben oui ! ce n'est pas faute d'avoir dit que j'ovulais en général à J12 (senti il y a 2 jours, pour une fois, et confirmé ce matin à l'écho où le corps jaune était visible paraît il, so classe quand même!). Pourtant depuis le début de ce cycle sous provames, je me prends la tête avec la question de la synchronisation entre l'utérus et les embryons (des J6). Et je m'inquiétais de ce transfert prévu d'office à J19 sans qu'on se préoccupe de la date d'ovulation. Pas de transfert du tout, le problème est réglé!

Quid et quand la suite?? Sachant que le centre ferme en juillet, et que je ne sais pas si on va être "autorisé" à recommencer des le mois prochain. Bref on est déjà en août, un an sans essai dans les dents...

En attendant, je suis preneuse de toute explication sur : - les explosions de progestérone, - les cycles après arrêt post-provames (il parait que les règles arrivent peu après l'arrêt du provames selon la technicienne du labo), et puis tant qu'on y est des explications sur pourquoi la vie est tellement merdique en PMA...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
coucou dévitrification ok ce matin ... j'ai un traitement post transfert mais qui ne démarre qu'aujourd'hui...le même qu'en fiv plus des œstrogènes en patchs ... explication du médecin : on peut<br /> tout à fait vous laisser ovuler normalement en tev ... pas besoin de stimuler ! mais bon moi j'ovule tardivement car mes ovaires sont vieux et j'ai eu des dosages de contrôles : j’espère que tu<br /> pourras recommencer : si j'ai bien compris les décès au réveil sont rares car ils ne vitrifient que les très beaux !
Répondre
L
Oh mince, je suis désolée pour vous. Je ne comprend rien à ces histoires de progéstérone. Dans mon centre, ils calent le TEC en fonction de mon cycle. Si j'ovule à J12 et que l'embryon est un J3,<br /> le transfert aura lieu à J14. Mais je ne sais pas si on a le même type de traitement (dans mon cas, il y a une stimulation ovarienne). Bon, j'espère que tu pourras repartir en juin. Biz
Répondre
L
en pma, rien ne se passe comme on le prévoit, et ça fait ch...<br /> je peux pas t'aider pour la progestérone, mais je peux t'envoyer mille pensées de courage en attendant de savoir ce qui sera décidé.
Répondre
D
Si, tu as pu laisser un commentaire sur mon blog. Merci!!<br /> Je dois attendre encore une semaine avant d'avoir une PDS et une écho de mon endo ( de crotte). Une éternité. À J16.
Répondre
D
Ha... le Druide, le Dieu, ceux qui décident de nos sorts...<br /> Moi, à J16, PDS et écho pour décider, comme toi, de la suite! Je panique un max avec ton aventure. Moi non plus je n'avais pas envisagé tout cela. Les embryons qui ne tiennent pas la<br /> dévitrification, oui, les pieds dans le tapis avec les "bébés" prêts à transférer, une grève du personnel, une panne de réveil, un enlèvement, une rencontre avec un martien, tout, tout, tout, mais<br /> pas ça! Plus sérieusement, je m'attends à un endo de crotte. J'ai toujours eu un endo en papier à cigarette... ;-(<br /> Bon courage!
Répondre
6
<br /> <br /> Bonjour Déesse Linette ! Je suis allée découvrir ton blog, il semblerait que nous partagions quelques points communs (dont on se passerait certes!). Mais je ne parviens pas à commenter sur ton<br /> blog ! Que donne ton monitoring ? Et ton endomètre "de crotte" ?(c'est joli ça !!) Je te souhaite un TEV de rêve en tout cas... Et de me montrer qu'on peut arriver à quelque chose avec un utérus<br /> des ! APo<br /> <br /> <br /> <br />
E
En plus si tu ovulait il y avait deux jours, je ne comprends pas le probleme comme l'embryon est un 6 jours. Comme ca tu aurais recevoir six jours apres ovulation
Répondre
6
<br /> <br /> Pareil, j'ai calculé dans tous les sens, et je me diss c'est bon je gagne un jour d'endomètre, c'est tout bon... Mais c'était sans compter l'amie progesterone... Apo<br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut, trop trop dégoutée et je ne sais quoi te dire pour les taux...je ne sais pas....c'est trop la galère,c'est pas croyable,à savoir ce qu'il va te dire Toto le Druide, au moins qu'il te propose<br /> de recommencer vite et bien!<br /> Plein de pensées
Répondre
6
<br /> <br /> rdv druide le 4... bon démarrage à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
2
Et M**** !!!<br /> Cela dit je pense que tu peux enchaîner un tec sur ton prochain cycle...<br /> Bisous
Répondre
6
<br /> <br /> verdict le 4 juin. mais si cycle en vrac, ne faut il pas attendre que tout soit rentré dans l'ordre ? bisou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Putain, c'est fou comme la PMA nous réserve toujours de MAUVAISES surprises...Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas recommencer le mois prochain cela dit ! Je peux pas vraiment t'aider pour le<br /> reste, je n'ai toujours pas compris à quoi sert le Provames !!<br /> Bisous ma belle
Répondre
6
<br /> <br /> provames = oestrogene. donc pour soutenir et renforcer la 1ere phase du cycle. et stimuler un peu... mais moi la 2e phase est arrivée trop vite ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
pfffff il faut toujours qu'un obstacle de plus vienne en rajouter... vraiment pas utile... vdm...<br /> courage et croisage pour le prochain cycle.
Répondre
6
<br /> <br /> Toujours un, oui, et jamais celui que tu avais prévu ! vdm oh oui...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Wahou, purée, la poisse. J'espère que tu vas avoir des explications à ça et une suite programmée au plus vite. Je suis au 5ème jours du même protocole pour mon TEV. J'ai les mêmes questions par<br /> rapport à l'ovu et au cycle qui se déroule. Mon premier RV sera à J16... Et ils programment le transfert vers le J20 en général après avoir rajouté des ovules de progestérone...<br /> Je suis abonnée aux imprévus (et pourtant, j'en prévois des tuiles mais jamais les bonnes!)alors je comprends ta rage et ta douleur. Courage.
Répondre
6
<br /> <br /> Rdv téléphonique mardi prochain avec Dieu... Et toi, pas de pds du tout?<br /> <br /> <br /> <br />
E
et bien cela a bien failli m'arriver pour fiv 2 : taux énormissime avec le labo d'à coté : mon médecin était septique et elle me fait vérifier dans la journée chez eylau : taux ok ! erreur du labo<br /> : c'est une histoire d'implantation possible ou pas : si le taux est trop haut pas d'implantation possible, l'embryon ne peut s'accrocher, aucune chance... .. on congèle et hop au cycle d'après<br /> bingo....rien de grave cela arrive .... ici je dois faire un tec cette semaine décidé jeudi et je n'ai strictement aucun traitement : juste une echo hier ( à J 12 ) :mon cycle est lent et des<br /> dosages tous les 2 jours : on contrôle juste que j'ai ovulé et paf dès que j'ai ovulé on transfère même si mon ovulation est minable ( ce qui semble le cas vue mon taux d'estradiol du jour)et ce<br /> trois jours après ...si l'embryon survit bien sur !
Répondre
6
<br /> <br /> Traitement arrêté donc pas de 2e pds! et ils ne tolèrent pas d'autres analyses faites ailleurs ! Mais il aurait effectivement fallu des monitoring réguliers.. mais le protocole est fait une bonne<br /> fois pour toutes... les embryons n'ont pas été décongelés ce qui est l'essentiel. mais quid de la suite ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Apo, je suis tellement désolée... mais c'est dans le centre qu'ils ont merdé non?<br /> Pfffffff, c'est juste désolant toutes ces déconvenues, et tellement injuste.<br /> Je pense fort à toi.<br /> Gros gros bisous
Répondre
6
<br /> <br /> Je pense qu'il aurait fallu un monitoring régulier ou bloquer l'ovulation... Moi, je sais que j'ovule à J12 mais pas notre mot à dire ! Reste à voir ce que dit Dieu...<br /> <br /> <br /> <br />
E
I dont understand this at all.... What was the preparation protocol for this tec? If you get ostrogen tablets before transfer you wont have ovulation so they just check endometrium and when its<br /> good they do et. In this case progesterone only increase after transfer with utrogeston. OR they monitor you every three days to see when ovulation occur also do blood test. If you had very high<br /> progesterone it means ovulation was earlier so they fucked it up, because they missed ovulation and the proper window for embryo transfer...
Répondre
6
<br /> <br /> I know. I regret I didn't have a monitoring more regularly so they can see the ovulation time... I knew that ovulation happens 2 days ago... and I know that it is surely better for the embryos to<br /> wait but it so disappointing...<br /> <br /> <br /> <br />
2
ma pauvre, pour la choses merdique de la PMA cella fait exactement 18 ans que je me pose la question et je n'ai pas encore trouvé la réponse, de tout coeurs avec toi courrage
Répondre
6
<br /> <br /> merci... bien besoin de courage car l'espoir s'est un peu fait la malle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chienne de vie...<br /> Je suis vraiment triste pour vous.<br /> C'est pas possible comme, même préparées au pire, d'autres imprévus viennent tout faire plomber.<br /> Je comprends tellement ta colère et ton désarroi. Cette impression de ne jamais avancer...<br /> Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la progestérone (mon record absolu étant de 0,3...).<br /> Courage. Je t'embrasse.
Répondre
6
<br /> <br /> chienne de vie comme tu dis... et pourtant j'aime les chiens qui ont plutôt une chouette vie, enfin le mien en tout cas ! Je ne sais pas s'il vaut mieux en avoir trop ou pas assez de cette foutue<br /> progesterone...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Blog De Fiv...

  • : 6cellules
  • : Un blog de FIV, entre difficultés, doutes et espoirs. Et avec des infos scientifiques sur l'AMP
  • Contact

A Propos De Nous

  • 6cellules
  • A &amp; A, 40 ans et des poussières, trouver, un peu tard, l'amour de sa vie et avoir envie d'un enfant. Mais un cancer il y a 10 ans et distilbène in utero... Se battre contre l'adversité, s'essouffler, s'aimer en espérant le meilleur...

Recherche

Archives